Connect with us

Athlétisme

Athlétisme. Margot Chevrier sacrée championne de France en salle au saut à la perche

sport féminin

Publié

le

Ce weekend se tenaient les Championnats de France d’athlétisme en salle, à Miramas dans les Bouches-du-Rhône. Le saut à la perche a été l’épreuve qui a suscité le plus d’attention, avec une très belle performance des deux favoris : Margot Chevrier chez les femmes, Thibault Collet chez les hommes. Tous deux terminent la compétition avec une médaille d’or chacun.

Médaille d’or et record personnel battu pour Margot Chevrier

On l’attendait et elle n’a pas déçu. Margot Chevrier a défendu son titre de Championne de France de saut à la perche en salle avec la manière. Pour l’édition 2024 de ces championnats, la perchiste de 24 ans a décroché sa troisième médaille d’or en salle grâce à une performance à 4,56 m. Loin d’être satisfaite, elle a passé la barre des 4,66 m ce samedi 17 février 2024, dépassant son précédent record personnel de 2022 qui était de 4,65 m. Mieux, Margot Chevrier signe ici le Record des Championnats, ainsi que la Meilleure performance française de la saison.

Grâce à cette nouvelle victoire, Margot Chevrier cumul trois médailles d’or en salle, et sa sixième médaille d’or d’affilée lors des Championnats de France d’athlétisme. Durant ce weekend, elle se place à la première place du podium devant Ninon Chapelle et ses 4,50m, suivie par Marie-Julie Bonnin à 4,40m (record personnel). Le weekend aurait été parfait si Margot Chevrier avait réussi ses trois tentatives à la barre placée à 4,73 m, minima olympiques pour les Jeux de Paris 2024. Il n’en sera finalement rien, mais la Niçoise peut être fière et satisfaite de ses performances du weekend.

Thibault Collet retrouve sa couronne

Une autre figure du saut à la perche était lui aussi en quête d’un autre sacre durant ces Championnats de France d’athlétisme en salle. Thibault Collet a réussi à réitérer son exploit de 2022 en remportant la médaille d’or du saut à la perche ce dimanche 18 février 2024, avec un saut à 5,76 m. Une performance légèrement inférieure à celle de 2022 où il avait réussi à passer la barre des 5,81 m, mais suffisante pour s’imposer devant Anthony Ammirati et ses 5,70m (record personnel, meilleure performance française espoir de la saison). Alioune Sène clôt le podium avec un saut à 5,64 m. Thibault Collet signe ici son deuxième sacre en salle de sa carrière, et son quatrième titre lors des championnats de France.

Les autres résultats des Championnats de France en salle

Dans les autres disciplines, voici les athlètes féminins ayant remporté la médaille d’or dans leur discipline respective :

  • 60 m : Orlann Olière en 7sec 21
  • 200 m : Pamera Losange en 23sec59
  • 400 m : Amandine Brossier : 51sec69
  • 800 m : Anaïs Bourgoin en 2min 02 sec et 05
  • 1 500m : Agathe Guillemot en 4min 16sec et 41
  • 3 000m : Alice Finot en 9min 06sec et 18
  • 60 m haies : Cyréna Samba-Mayela en 7sec 87
  • Saut en hauteur : Solène Gicquel à 1,86 m
  • Saut en longueur : Angelica Berriot à 6,55 m
  • Triple saut : Ilionis Guillaume à 14,11 m
  • Lancer de poids : Amanda Ngandu-Ntumba à 16,16m
  • Pentathlon : Odile Ahouanwanou avec 4449 points

Continuer à lire...
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance