Le Paris FC reçoit l’Olympique Lyonnais demain soir, dans le cadre de ce choc de la D1 Arkema. Avant ce grand match, Julie Dufour, attaquante du Paris FC, est revenue sur son très bon début de saison lors d’un interview pour la FFF.
Son début de saison avec le Paris FC :
« Il se passe plutôt très bien ! On réalise un énorme début de saison, on s’était fixé des objectifs élevés et on est parvenu à les atteindre notamment la qualification en phase de groupes de la Ligue des champions. On voulait aussi être solide en D1 Arkema, ce qui est le cas puisqu’on a remporté tous nos matches jusqu’ici. Ce qu’il se passe en ce moment est extraordinaire, que ce soit avec le club ou l’Équipe de France. »
La découverte de ce club :
« J’ai découvert une ambiance familiale, tout le monde s’encourage. L’équipe masculine est aussi derrière nous. Les garçons nous poussent pour atteindre nos objectifs. Je pense que c’est ce qui m’a manqué dans mes précédents clubs. On sent une vraie cohésion. Sur le terrain, on travaille très bien ensemble entre joueuses et avec l’aide des membres du staff. Il y a une très bonne entente, on fait des jeux de cohésion, on est tout le temps ensemble. Quand des choses ne vont pas, on essaie de se le dire vite pour pouvoir les corriger. C’est cette unité qui fait notre force. »
Son efficacité cette saison :
« Je m’attendais à ça car j’avais des objectifs personnels : je voulais marquer plus de buts et être plus décisive qu’auparavant. Je n’en avais pas eu l’occasion par le passé. Je me sens très bien au Paris FC et à l’aise dans le jeu collectif, c’est ce qui explique ma réussite. Une réussite que je dois à mes coéquipières. Avec les joueuses que j’aie autour de moi, tout est facile, tout va plus vite. J’espère que ça va continuer. »
Son super triplé en Women’s Champions League :
« Ce triplé a lancé la dynamique de ma saison. Il est d’autant plus important qu’il est intervenu sur la scène européenne. Une confiance s’est installée et tout s’enchaîné naturellement. Je ne me suis pas posée de question, j’ai joué mon jeu et j’ai voulu montrer mes qualités. Ça a plutôt bien fonctionné ! La belle lancée en Ligue des champions s’est prolongée en championnat. On savait que ce ne serait pas facile avec la fatigue générée mais on a réussi à tenir la cadence. À titre individuel, en ce moment, je suis dans une bonne forme. »
Ce choc à venir contre Lyon :
« C’est le genre de match qu’on attend toutes avec impatience. J’ai hâte d’y être. Avec le début de saison qu’on a réalisé, je pense qu’on a nos chances. Les clés de la rencontre ? Mettre tout en œuvre pour obtenir un résultat comme on le fait depuis la reprise. La récupération sera aussi essentielle puisqu’au sein des deux clubs, de nombreuses joueuses internationales reviennent de sélections. Il faut aussi rebasculer rapidement dans la tête sur une autre compétition, d’autres enjeux. »
Sa première sélection à Oslo avec les Bleues :
« Je l’ai appris quand le sélectionneur Hervé Renard a annoncé la composition d’équipe avant le match en Norvège. C’est une fierté de débuter sous le maillot bleu. Sur le terrain, c’est allé tout seul, on a rapidement trouvé des automatismes. Sur l’ouverture du score, il y a un jeu combiné avec Grace, je file ensuite au but et j’essaie de faire une passe pour Kadidiatou Diani mais mon centre est contré et finalement, ça finit au fond des filets adverses. Jouer avec des filles de ce niveau est facile, j’’ai pris beaucoup de plaisir sur ce match, j’espère que ça va continuer. »