La Française Delphine Cascarino retrouve les terrains de football, après huit mois d’absence en raison de sa grave blessure au genou lors d’une rencontre face au Paris Saint Germain. Une blessure qui lui a d’ailleurs valu sa participation à la Coupe du Monde de football féminin joué en Australie l’été dernier. Son retour en compétition s’est fait ce dimanche 28 janvier, lors du match des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine.
Une victoire pour célébrer son retour
« C’est une immense joie d’avoir refoulé la pelouse ce dimanche. J’attendais ça depuis très longtemps, ça a été beaucoup de travail. Je suis très contente. C’était important de retrouver du temps de jeu et du plaisir, car je suis passée par des moments difficiles ». Tels ont été les mots de Delphine Cascarino en zone mixte lors du match opposant l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes, pensionnaire de D2. Son retour sur les terrains de football a notamment été marqué par le large succès des Fenottes 6-0 face aux Nantaises qui ont craqué dans la deuxième période de jeu.
En effet, le FC Nantes avait fait preuve de solidité et d’intensité lors des 45 premières minutes, ne concédant qu’un seul but à la pause. C’est au retour des vestiaires que les filles de Sonia Bompastor se sont réveillées et ont inscrit 5 buts, portant le score à 6-0 à la fin du temps règlementaire. Une victoire qui permet à l’OL de faire un pas de plus vers la conservation de son titre en Coupe de France féminine.
En quart de finale, l’OL recevra un autre adversaire évoluant en division inférieure : Montauban FC. Si elle est alignée, Delphine Cascarino pourrait rapidement retrouver ses sensations et son rythme d’avant-blessure.
Un retour presque parfait
Depuis sa grave blessure en mai 2023 (rupture du ligament croisé antérieur droit), l’attaquante de l’OL et de l’équipe de France Delphine Cascarino a regardé de loin l’évolution de ses coéquipières en sélection lors de la Coupe du Monde Australie Nouvelle-Zélande 2023, ainsi que durant la première phase de la Ligue des Champions du côté de son club. C’est en janvier que l’attaquante de 26 ans a pu reprendre les entraînements collectifs aux côtés de ses coéquipières.
Après quelques semaines de remise en forme, Delphine Cascarino montrait des signes de rétablissement. La réception du FC Nantes (D2) ce dimanche était donc le meilleur moment pour Sonia Bompastor d’intégrer Delphine dans son effectif. L’objectif est double : donner du temps de jeu et faire revivre ses sensations à l’attaquante ; faire tourner l’effectif afin de ménager certains titulaires. Un changement tactique qui a porté ses fruits, puis que Delphine a failli marquer sur l’une de ses quelques occasions du match.
Pour autant, l’enjeu était ailleurs pour l’attaquante qui était surtout entrée sur la pelouse pour retrouver ses sensations et ses repères. Reste donc à la coach Sonia Bompastor de décider si elle souhaite retenter l’expérience en intégrant Delphine Cascarino parmi les titulaires pour son déplacement en Tarn-et-Garonne lors du quart de finale de la Coupe de France féminine, ce 14 février 2024.