L’Olympique Lyonnais faisait ses débuts en phase de poules de Women’s Champions League contre le Slavia Prague hier. Les lyonnaises se sont largement imposées, sur le score de 0-9 et ont plus que réussi leur entrée dans la compétition.
Invaincues en D1 Arkema et premières au classement, les Lyonnaises jouaient hier leur premier match de Women’s Champions League contre le Slavia Prague, dans le but de confirmer ce beau début de saison et de remporter leur premier match européen de la saison. La saison dernière, l’OL a été éliminé contre Chelsea et cette élimination a laissé beaucoup de regrets. L’objectif est de gagner de nouveau cette coupe cette saison.
La composition du Slavia Prague : Lukášová – Vesela (Slajsova 46′), Keene, Bartovicova, Xiao – Surnovska (Bendova 69′, Mc Laughlin – Stackpole (Nekesa 69′), Cerna, Kyyrova (Moravkova 46′) – Ruzickova (Divisova 81′).
La composition de l’OL : Endler – Carpenter (Sombath 59′), Gilles, Renard, Morroni – Horan (Marozsan 59′), Däbritz (Bacha 59′), van de Donk – Diani (Majri 46′), Hegerberg, Le Sommer D. (Majri 46′).
Les Lyonnaises n’ont pas attendu longtemps avant d’ouvrir le score. En effet, Sara Däbritz marque le premier but du match dès la 3ème minute de jeu. Quelques minutes après, c’est Danielle van de Donk qui va doubler la mise. Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani (doublé) voir marquer les autres buts avant la mi-temps. À la pause, elles menaient déjà 0-6. Mais elles ne vont pas s’arrêter là et en marquer 3 de plus lors de la seconde période. Ada Hegerberg va marquer sur penalty. La meilleure buteuse de l’UWCL inscrit son 60ème but dans cette compétition. Amel Majri et Vanessa Gilles marqueront elles les deux autres buts. Véritable démonstration de l’OL qui ne pouvait pas rêver mieux pour débuter sa saison européenne.
Les réactions d’après-match :
La coache Sonia Bompastor : « On avait envie de marquer les esprits dans le contenu et dans l’efficacité. Les filles ont bien appliqué le plan de jeu. Sur cette rencontre on concède tout de même trop de situations défavorables. On n’encaisse pas de but mais le Slavia s’est présenté trop souvent dans notre surface. Avant la rencontre on avait parlé de nos valeurs, de collectif, ce sont des choses que j’aime dans l’état d’esprit et qui nous mettent sur une bonne dynamique depuis le début de saison. On sait qu’il y a de la concurrence en Europe mais on reste concentrées sur nous. On est focus sur la phase de groupe afin de terminer à la première place. »
Vanessa Gilles : « On voulait entamer la compétition de belle manière. On est contente de ramener cette victoire de l’extérieur avec beaucoup de buteuses. Cette victoire va nous donner de la confiance, on reste humbles. On va continuer à travailler et à progresser. J’ai tenté une frappe lointaine mais j’ai hésité car j’avais peur qu’on me crie dessus car ce n’est jamais drôle qu’une défenseure centrale frappe de loin… J’ai cadré et je suis assez contente mais la gardienne a fait un super arrêt. Une fois dans ma vie j’espère pouvoir marquer avec mes pieds. »
Eugénie Le Sommer : « On ne savait pas trop à quoi s’attendre. On n’a pas pris cette équipe à la légère et on a répondu présentes. On a marqué des buts et respecté l’adversaire. C’est une belle victoire avec la manière. Je n’avais pas marqué depuis longtemps dans cette compétition, je suis très heureuse. On a l’ambition de gagner la compétition et ça commençait dès aujourd’hui. »
https://twitter.com/OLfeminin/status/1724568659429933276