C’est le grand jour pour l’équipe de France féminine de football. Elle affronte l’Espagne ce mercredi à Séville à 19h00, dans le cadre de la finale de Ligue des Nations féminine.
L’équipe de France féminine de football d’Hervé Renard a l’occasion d’écrire l’histoire ce soir et d’ajouter à son palmarès un premier titre majeur. En effet, les Bleues affrontent ce soir l’Espagne, dans le cadre de la finale de la première édition de la Ligue des Nations féminine. Un choc qui s’annonce très compliqué, contre l’équipe actuellement championne du monde. Lors des demi-finales, les Bleues se sont imposées 2-1 au Groupama Stadium, contre l’Allemagne. La dynamique est bonne et voir autant de supporters au stade a certainement donné beaucoup de joie aux joueuses. Il ne reste maintenant plus qu’un match et elles devront tout donner. Hervé Renard a l’habitude des finales et il devra transmettre son expérience. Les Bleus arriveront pour cette finale avec certains points forts : la seule équipe invaincue en sept matches dans la Ligue A et meilleure défense de la compétition avec seulement 2 buts encaissés.
Malgré les récentes polémiques et les différents scandales qu’il y a eu récemment en ce qui concerne l’équipe féminine d’Espagne, cette sélection reste l’actuelle championne du monde. Les Espagnoles ont beaucoup de talent et après la Coupe du Monde, elles voudront gagner cette première édition de la Ligue des Nations. La tâche ne s’annonce donc pas simple pour les Bleues.
Les déclarations d’avant match ️ :
Montserrat Tomé (Espagne) : « Nous savons que nous avons affaire à un grand adversaire. Nous connaissons les caractéristiques de la France, ses forces et ses faiblesses. L’ensemble du staff est convaincu que l’équipe n’est pas décontractée, a-t-elle déclaré devant les médias. Elle est confiante et préparée. La France possède des joueuses capables de se déplacer très rapidement. Nous devons être très attentifs et très conscients de ces transitions. »
Hervé Renard : « On est conscient d’affronter l’équipe première au classement FIFA, championne du monde en titre. Nous avons un énorme challenge à relever, on préfère être là que regarder le match devant son téléviseur. Jouons nos chances à fond, on a de la qualité, beaucoup de qualité. Croyons en nous. En foot, cela se joue à des détails de concentration, de rigueur tactique. Il va falloir être très rigoureux de ce côté-là, être très concentrés sur toutes les phases de jeu. C’est un évènement particulier. C’est exceptionnel de vivre ce moment. On pratique le foot pour vivre cette adrénaline. Quand elle est là, il ne faut pas avoir peur. Il faut respecter l’adversaire mais avoir une envie folle de le battre (…) je suis dans le foot féminin depuis peu longtemps, mon regard est un peu différent. Je trouve que des choses progressent, peut-être pas à l’allure que les joueuses voudraient que ça progresse. Mais ça progresse. Beaucoup de moyens sont mis en oeuvre. L’Espagne est championne du monde, le pays est reconnaissant et ça ira en s’amplifiant. Demain, il y aura énorme soutien, j’en suis persuadé. Le marketing, la communication, les stades attirants, tout cela fait partie de l’enveloppe qui doit rendre foot féminin plus attrayant. »
La composition probable de l’Espagne (433) : Coll – Battle, Paredes, Codina, Carmona – Bonmati, Lopez, Hermoso – Del Castillo, Paralluelo, Caldentey.
La composition probable de la France (442) : Peyraud-Magnin – De Almeida, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Diani, Henry, Geyoro, Bacha – Katoto, Le Sommer.
https://twitter.com/equipedefranceF/status/1762749326114144608