Après plusieurs jours au stade de rumeurs, les choses se précisent pour Fabrice Abriel. L’ancien coach de l’équipe féminine de football du FC Fleury 91 devrait retrouver à nouveau le chemin des terrains, et pas n’importe où. En effet, c’est au sein du club du Paris Saint Germain, son club formateur de l’époque où il était encore joueur, qu’il évoluera dès la saison prochaine.
Le PSG a un nouveau coach
C’était l’une des priorités du club de la capitale pour ce mercato estival. Après le départ de son désormais ancien coach, Jocelyn Prêcheur, la sélection féminine de football du Paris Saint Germain devait à tout prix trouver son remplaçant. Pendant plusieurs jours, la direction du club avait vu défiler plusieurs CV, pour n’en retenir que quatre. Parmi ces profils sélectionnés, celui de Fabrice Abriel a retenu l’intérêt des dirigeants parisiens. À 44 ans, l’ancien joueur formé par le PSG et a joué sous le maillot de Marseille, de Nice ou encore de Valenciennes a séduit par ses résultats avec son ancien club, le FC Fleury 91. S
ous ses ordres durant trois saisons, le club a réalisé d’énormes progrès, réussissant notamment à atteindre la finale de la dernière Coupe de France. Malgré une défaite 1-0 dans cette finale, défaite face justement au PSG, Fabrice Abriel a clairement l’étoffe pour reprendre les rênes de l’effectif parisien. Les discussions entre le club du FC Fleury 91 et le PSG sont actuellement à leurs derniers stades, et l’annonce de la signature du nouveau coach devrait se faire dans peu de temps côté parisien. Fabrice Abriel officiera sous le maillot parisien pour les deux prochaines saisons, avec une troisième année en option.
Un effectif renouvelé
Dès la saison prochaine, Fabrice Abriel aura la lourde responsabilité de remettre l’équipe féminine de football du PSG sur les bons rails. Car malgré ce sacre en Coupe de France, les Parisiennes n’ont toujours pas trouvé de solution pour enrayer la machine rhodanienne qu’est l’Olympique Lyonnais, sacré Champion de France D1 Arkema pour la dix-septième fois de son histoire en 2024. Idem en Coupe d’Europe, où Grace Geyoro et ses coéquipières peinent à concrétiser leurs efforts durant les phases finales de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA. À ce jour, l’armoire à trophée du PSG reste vide, au contraire de celle du rival olympien qui compte 8 sacres continentaux.
C’est dire donc l’ampleur de la tâche du Réunionnais de 44 ans une fois officialisée à son nouveau poste. Il sera notamment accompagné d’un entraineur adjoint, d’un préparateur physique et d’un analyste vidéo. Pour ses premiers pas sur le banc du PSG, Fabrice Abriel peut compter sur un effectif renouvelé.
Malgré plusieurs départs au sein du vestiaire parisien (Constance Picaud, Tabitha Chawinga, Sandy Baltimore…), d’autres renforts non négligeables vont accompagner les débuts de Fabrice Abriel, pour ne citer que l’expérimentée Griedge Mbock, la défenseuse centrale ayant décidé de quitter l’Olympique Lyonnais. Le club de la capitale peut également compter sur l’arrivée de la gardienne de but anglaise Mary Earps, en provenance de Manchester United.