L’Équipe de France affrontait le Maroc ce mardi à 13h00 au Hindmarsh Stadium, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Les Bleues voulaient absolument valider leur ticket pour les quarts de finale.
Ce mardi était une importante pour l’Équipe de France, qui affrontait le Maroc, avec un ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde à la clé. Hervé Renard et ses joueuses s’étaient préparés le plus sérieusement possible pour ce choc, en ne sous-estimant absolument pas cette équipe du Maroc.
La composition probable de la France (4411) : Peyraud-Magnin – Périsset, De Almeida, Renard, Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Le Sommer – Diani.
La composition probable du Maroc (442) : ErRmichi – Redouani, Ben Zina, El Chad, Ait El haj – Diki, Nakkach, Chebbak, Tagnaout – Jraidi, Lahmari.
Comme annoncé, Maëlle Lakrar, touchée à une cuisse, n’a pas pu être titularisée pour ce huitième de finale contre le Maroc. C’est donc Elisa De Almeida qui est titulaire en défense centrale avec Wendie Renard. En ce qui concerne le reste de l’équipe, c’est la même que face au Brésil.
Les Bleues vont bien débuter ce match et ne vont pas mettre plus de 15 minutes avant d’ouvrir le score, c’est Kadidiatou Diani qui va marquer de la tête, sur une passe décisive de Sakina Karchaoui. C’est son 4ème but inscrit dans ce Mondial, après son triplé face au Panama, elle égale Wendie Renard (en 2019) comme joueuse de l’équipe de France avec le plus de réalisations sur un même Mondial. À peine 5 minutes plus tard, Kenza Dali marque le but du break, du pied droit, sur une passe décisive de Kadidiatou Diani, qui devient donc masseuse décisive en plus d’être la première buteuse. Mais le festival ne s’arrête pas ici, à la 23ème minute, Eugénie Le Sommer marque un troisième but du pied droit, sur une nouvelle passe décisive de Kadidiatou Diani. C’est sur ce score de 3-0 que les équipes vont rejoindre les vestiaires à la pause. En seconde mi-temps, Eugénie Le Sommer va inscrire un doublé à la 70ème minute, en marquant de la tête, sur un centre de Vicki Bècho.
Les Bleues s’imposent donc 4-0 avec la manière et affronteront l’Australie lors des quarts de finale. Ce match face hôtes de la compétition se jouera ce samedi.
La réaction d’Hervé Renard sur M6 après cette victoire : « L’objectif est rempli, on en veut toujours un peu plus mais c’est bien ! Maintenant, il faut se projeter sur ce quart de finale contre le pays organisateur. On a égalé la performance d’il y a quatre ans, on sait pourquoi on est venu ici. L’objectif prioritaire, c’est de faire mieux que ce que l’Équipe de France a réalisé en 2011. On a les capacités pour le faire, on sait que ce match ne sera pas facile mais ce sera le cas pour les deux équipes. »
Les statistiques du match (France / Maroc) :
- 75% de possession de balle à 25%
- 15 tirs à 1
- 5 tirs cadrés à 0
- 14 centres à 5
- 4 centres réussis à 0
- 64 duels réussis à 47
- 11 duels aériens réussis à 6
- 12 dribbles réussis à 10
- 10 interceptions à 14
- 5 dégagements à 19
- 9 fautes à 12