Tennis

La dernière française en lice à Roland-Garros a été éliminée

Publié

le

Varvara Gracheva était la dernière joueuse française en lice lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. Mais toutefois, elle a été éliminée hier contre la Russe Mirra Andreeva, sur le court Suzanne-Lenglen.

 

Dernière française en lice aux huitièmes de finale de Roland-Garros, Varvara Gracheva jouait hier contre la Russe Mirra Andreev. Elle représentait la France car elle n’était pas simplement la dernière joueuse française en lice, mais la dernière française tout court, suite à l’élimination de Corentin Moutet. Mais malheureusement, elle a perdu ce match (7-5, 6-2) et est donc éliminée de la compétition. À seulement 17 ans, Mirra Andreev, a montré un niveau de jeu impressionnant et s’est qualifié pour les les quarts de finale d’un Grand Chelem, pour la première fois de sa carrière.

Du haut de son mètre 45, elle est une jeune prodige depuis plusieurs années et l’a bien confirmé hier. Elle fut notamment une finaliste de l’Open d’Australie juniors 2023 après avoir remporté ses 4 premiers titres sur le circuit ITF en 2022, elle a également atteint les huitièmes de finale du WTA 1000 de Madrid, ainsi que le troisième tour à Roland-Garros, en sortant des qualifications avant de se qualifier pour son premier huitième de finale en Grand Chelem à Wimbledon. Après sa victoire, elle s’est exprimée concernant le public présent lors du dernier match. « C’était dur de jouer contre le public français. Je suis très contente de ma gestion du match. Merci pour le soutien, non pas de tout le monde mais de quelques uns d’entre-vous ! Pour gérer ça, je me disais que les encouragements pour mon adversaire étaient pour moi. J’imaginais que les gens qui criaient « Varvara, Varvara » disaient en fait mon nom pour m’encourager ! » Elle affrontera maintenant Aryna Sabalenka en quarts de finale.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Quitter la version mobile