Connect with us

Actualites

La France s’incline face à l’Australie pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde

Publié

le

L’Équipe de France affrontait aujourd’hui l’Australie, pays hôte de la Coupe du Monde 2023 de football féminin, dans le cadre du dernier match de préparation avant cette compétition. Un test important avant le premier match face à la Jamaïque.

 

L’Équipe de France jouait aujourd’hui son dernier match de préparation pour la Coupe du Monde 2023 de football féminin et affrontait l’Australie, pays hôte de la compétition, avec la Nouvelle-Zélande. Jusqu’à présent, la préparation des Bleues se passait bien, avec notamment une série de 3 victoires de suite. Le but était de confirmer cette dynamique gagnante face à l’Australie. Ce match se jouait au Docklands Stadium, autrement appelé Marvel Stadium, à Melbourne, devant énormément de fans. L’arbitre était la Japonaise Asaka Koizumi.

 

La composition de l’Australie (451) : Arnold – Carpenter, Hunt, Kennedy, Catley – Cooney-Cross, Gorry – Vine, Kerr, Raso – Foord.

La composition de la France (433) : Peyraud-Magnin – Lakrar, De Almeida, Renard, Karchaoui – Geyoro, Toletti, Dali – Diani, Le Sommer, Bacha.

 

Malgré une possession de balle de 63% en faveur de la France, c’est l’Australie qui s’est imposé, sur le score de 1-0. Après une première période assez équilibrée, les Bleues ont connu plus de difficultés en seconde période. C’est d’ailleurs lors de cette seconde mi-temps que les Australiennes vont ouvrir le score, grâce à un but de Mary Folwer.

Les Bleues s’inclinent donc après une série de 3 victoires de suite. C’est donc la première défaite de l’ère Hervé Renard. Les joueuses devront rapidement oublier ce faux pas et se ressaisir avant le début de la compétition, avec le premier match face à la Jamaïque.  À noter également une triste nouvelle, la blessure de Selma Bacha, qui a a été contrainte de quitter la pelouse dans les derniers instants du match, elle s’est blessée à la cheville gauche et a quitté le terrain sur une civière.

« Je suis allée la voir, on était toutes auprès d’elle. Sa cheville a tourné on espère que ça ne sera pas trop grave. C’est la plus mauvaise nouvelle de la soirée, a réagi Wendie Renard après le match. Restons patients en attendant le verdict du docteur et les examens plus approfondis. Le docteur va faire au plus vite. On est toujours inquiet, il faut être mesure de patienter, attendre, ne pas se précipiter dans les commentaires. » Les propos d’Hervé Renard suite à sa blessure.

 

https://twitter.com/sportfem_fr/status/1679817175375437826?s=20

Continuer à lire...
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualites

Mondial IHF 2023 : Deuxième victoire de suite pour les Bleues

Publié

le

Par

Après leur victoire contre l’Angola, les Blues affrontaient l’Islande ce samedi soir à Stavanger. L’objectif était de conformer et c’est ce qu’elles ont fait, en s’imposant sur le score de 31-22.

 

L’Équipe de France a de grands objectifs pour ce Mondial de Handball féminin. Les joueuses ont bien débuté la compétition, en s’imposant contre l’Angola. Pour ce second match, l’adversaire était l’Islande. Pas de changement pour Olivier Krumbholz, Laura Glauser est titulaire dans le but, Alicia Toublanc et Chloé Valentini sur les les ailes, accompagnées sur la base avant par Pauletta Foppa. Méline Nocandy, Estelle Nze Minko et Laura Flippes sont elles sur la base arrière. Oriane Ondono et Camille Depuiset sont elles en tribunes. Les Bleues vont donner le coup d’envoi de ce match et se mettre rapidement en rythme. Le match va être réussi dans l’ensemble s’impose sur le score de 31-22.

Une victoire qui permet à l’Équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. La première place du groupe se jouera contre la Slovénie lundi soir.

Les réactions d’après-match :

Olivier Krumbholz : « On aborde le match par le bon bout, l’équipe est brillante dans les vingt premières minutes. C’est bien pour elles et ça a permis de faire tourner l’effectif. La deuxième période est nettement moins bonne, mais les Islandaises ont également mieux joué, elles ont montré plus de qualité face à notre défense aussi. Globalement, il y a quand même lieu d’être satisfait. Désormais, on est qualifié pour deuxième tour, mais étant à égalité avec la Slovénie, le match de lundi va être très important. Pour faire simple, l’équipe qui gagnera partira avec quatre points et aura mis une option sur les quarts de finale, ça sera beaucoup plus compliqué pour le perdant. Le seul point négatif de la soirée, c’est la blessure musculaire de Laura Flippes. Elle avait déjà une petite pointe à la cuisse avant la rencontre, elle l’a sans doute aggravée. On va voir ce qu’il en est, on ne peut pas se prononcer maintenant. »

Estelle Nze Minko : « On s’était dit qu’on devait être agressives dès le début de la rencontre et on a été très bien dans le thème. C’était important pour que tout le monde se sente bien et se remette dans le bon sens après le premier match compliqué contre l’Angola. Même moi, personnellement, j’avais besoin de me mettre dans le bon sens. Pas seulement en tant que capitaine, mais aussi en tant que joueuse. J’avais besoin de nouvelles sensations, d’être de nouveau dans le bon sens. Même si on a eu un peu plus de mal en seconde période, c’est quand même un match positif, où chaque joueuse a pu s’exprimer et c’est de bonne augure pour la suite. »

Lucie Granier : « On est contente parce qu’on voulait se rattraper après notre match contre l’Angola. On avait à coeur de faire une prestation un peu meilleure. Ce soir, je pense qu’on a avancé dans tous les secteurs de jeu. La défense c’est notre ADN, mais on a pu aussi bosser l’attaque placée et les montées de balle ce soir. Je dirais qu’on a emmagasiné plein de bonnes choses, plein de choses positives qu’on va sans doute pouvoir réutiliser dans les prochains jours. » (Déclarations et photo via ffhandball.fr).

 

Continuer à lire...

Actualites

Marie-Antoinette Katoto se livre concernant son grand retour en Équipe de France

Publié

le

Par

Après plus d’un an et demi d’absence avec l’Équipe de France suite à une grave blessure au genou, Marie-Antoinette Katoto s’est livrée aux micros de franceinfosport concernant son grand retour.

 

Comment a t-elle géré cette longue période sans jouer ?

« J’ai vraiment pris mon temps, je me suis vraiment beaucoup écoutée. En vrai, c’est passé assez vite. Il y a eu des bons et des moins bons moments, mais je ne veux garder que de bons souvenirs de cette période. »

 

Ce qu’elle a appris sur elle :

« J’ai appris à encore plus écouter mon corps. J’ai aussi beaucoup appris sur le genou, du coup. Et je me suis aperçu que le cerveau gère beaucoup plus de choses que je ne le pensais. Enfin, j’ai assimilé d’autres méthodes de travail qui sont très différentes de ce que je connaissais auparavant. Je pensais pouvoir gagner en force et en muscle très rapidement. Cela a été en fait un peu plus long. Je suis quelqu’un de nature patiente, mais là il m’en a fallu encore un peu plus. »

 

Son grand retour avec les Bleues :

« Très bien. C’est la nouveauté qui surprend un peu. Un nouveau staff, un nouveau sélectionneur, des nouvelles joueuses aussi, des joueuses que je n’avais pas vu depuis longtemps, c’est ça qui me surprend un peu aussi. »

 

Le rôle d’Hervé Renard sur son retour :

« Franchement, je n’ai jamais eu autant au téléphone un coach ou un sélectionneur. On s’est beaucoup appelés, en tout cas je n’ai pas l’habitude d’avoir autant d’appels. Il n’a jamais changé de discours avec moi, Hervé Renard a eu un très grand rôle. Après, il est comme ça, il a besoin de ce rapport-là avec toutes les filles. C’est nouveau, cela change, mais c’est très bien. Je ne vous dirai pas ce qu’il s’est dit, ça va rester entre nous, mais il a tenu un très bon discours et c’est déjà très respectueux de sa part de m’appeler.  Il a beaucoup plus parlé que moi mais il m’a dit beaucoup de bonnes choses. C’est important d’avoir un dialogue fluide avec lui, après c’est naturel chez lui, ce n’est pas forcé. »

 

A t-elle perdu son sens du but ?

« Un peu quand même. C’est revenu plus vite que d’autres aspects, mais tu le perds un peu. Certains repères, certains placements ou trajectoires du ballon. Cela met un peu de temps à revenir. Et puis aussi, je joue dans des nouveaux effectifs, que ce soit à Paris ou chez les Bleues. Mais j’ai l’impression que cela a plus bougé au PSG qu’ici… »

 

Son début de saison au PSG :

« Pour moi c’est assez troublant, car j’ai l’impression que tout est nouveau. Dans le style de jeu. Mais aussi par rapport aux résultats qu’on a pu connaître. Je pense qu’au Paris Saint-Germain, j’ai rarement autant perdu sur les quatre premiers mois. Cela me surprend un peu. Je pense que l’on est capable du meilleur comme du pire. Il y a des choses que je ne comprends pas, peut-être que je les comprendrais avec le temps. C’est aussi frustrant car je pensais qu’on avait de meilleurs objectifs, en tout cas plus élevés et qu’on avait réussi à atteindre un niveau proche du top avant ma blessure. Et depuis que je suis revenue, j’ai l’impression que cela a un peu baissé,  il y a des choses que je ne reconnais pas vraiment. Et c’est la question que je me pose : « Qu’est-ce qui ne va pas ? ». Il y a des choses positives, notamment dans le jeu, on a plus le ballon. »

 

Les JO 2024 :

« Pour dire la vérité, je ne pense pas du tout aux Jeux. Je reviens d’abord petit à petit, je vais essayer d’avoir mon pic de forme en deuxième partie de saisons et je ne me pose pas la question des Jeux. Je ne dis pas que c’est un objectif, mais j’en ai beaucoup d’autres en priorité. » (Déclarations via francetvinfo.fr).

 

Continuer à lire...

Actualites

L’Équipe de France est qualifiée pour la Final Four de la Ligue des Nations féminine

Publié

le

Par

L’Équipe de France d’Hervé Renard fait son retour hier et jouait un match important en Ligue des Nations féminine contre l’Autriche, avec une qualification pour le Final Four à la clé. Et c’est chose faite pour les Bleues, avec une belle victoire 3-0 ! 

 

Devant le Roazhon Park de Rennes complet, l’Équipe de France jouait hier un match très important contre l’Autriche en Ligue des Nations féminine. Les Bleues n’avaient besoin que d’un seul point pour se qualifier pour le Final Four de la toute première édition de cette compétition.

 

La composition de la France : Peyraud-Magnin – De Almeida, Mbock, Renard (cap.), Karchaoui – Dali (Mateo, 87e), Henry, Geyoro (Le Garrec, 90e+3) – Diani (Katoto, 46e), Le Sommer (Dufour, 75e), Bacha (Majri, 87e). Sélectionneur : Hervé Renard. Remplaçantes : Durand (g.), Petiteau (g.), E. Cascarino, Lakrar, Périsset, Asseyi, Becho.

La composition de l’Autriche : Zinsberger – Kirchberger, Georgieva, Puntigam (cap.), Hanshaw – Dunst (Purtscheller, 77e), Zadrazil (Schasching, 77e), Höbinger (Hickelsberger, 65e), Naschenweng (Schiechtl, 65e) – Campbell (Pinther, 77e), Feiersinger. Sélectionneure : Irene Fuhrmann. Remplaçantes : Kresche (g.), Pal (g.), Croatto, Klein, Kolb, Wenger, Billa.

 

Bel engouement au Roazhon Park de Rennes, qui était rempli. Les joueuses avaient donc une motivation en plus afin d’aller décrocher cette qualification pour la Final Four. Le premier but va arriver rapidement, dès la 5ème minute de jeu. C’est Amandine Henry qui va ouvrir le score, sur une passe décisive de Selma Bacha. Cette dernière va servir Amandine Henry sur un coup-franc, qui va placer une belle tête dans le but. Il faudra ensuite la seconde période pour voir d’autres buts. Eugénie Le Sommer double la mise à la 57ème minute, puis Marie-Antoinette Katoto, de retour avec les Bleues, va tripler la mise et marquer le 1100ème but de l’histoire des Bleues !

Belle victoire 3-0 devant son public et qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations féminine pour l’Équipe de France ! Rendez-vous mardi prochain pour le prochain match, le dernier de l’année. Ce sera contre le Portugal et les Bleues n’auront donc aucune pression, mais elles voudront quand même gagner et terminer en beauté.

 

Les réactions d’après match :

Hervé Renard : « On a appuyé un peu sur l’accélérateur en seconde période. On a su se créer des occasions et les concrétiser. Bravo aux filles, cela nous fait 4 victoires et 1 nul. On est qualifiées pour le Final Four, c’est super. Félicitations aussi à Marie-Antoinette Katoto qui, pour son retour, marque un joli but. C’est une soirée parfaite. Le Final Four ? C’est comme un Championnat d’Europe. On est en demi-finales d’une Ligue d’Europe, c’est là où on voulait être. Il nous reste un dernier match mardi, il ne faut pas le négliger et bien l’aborder. »

Philippe Diallo : « La Ligue des Nations est un objectif ; nous sommes donc heureux que notre Équipe de France féminine se qualifie pour la phase finale de la compétition, avant le dernier match face au Portugal, mardi. Cette première étape franchie, nos Bleues peuvent se projeter avec sérénité sur 2024. Voir évoluer notre Équipe de France féminine dans un stade à guichet fermé, ce soir, devant plus de 26 000 spectateurs, montre combien notre sélection est attractive et génère un large soutien. » (Déclarations et photo via fff.fr).

 

https://twitter.com/equipedefranceF/status/1730883007484137585

Continuer à lire...

Tendance