Demain, l’AS Saint-Etienne affrontera le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 17ème journée de la D1 Arkema. Cindy Caputo, buteuse de l’ASSE, s’est exprimé aux micros afin de revenir sur la saison réalisée, ainsi que les objectifs.
S’attendait-elle à ce classement à ce moment de la saison ?
« Très sincèrement, on ne pensait pas du tout se retrouver à la 7e place à ce moment de la saison. Mais tant mieux pour nous, on ne va pas s’en plaindre ! D’expérience, on sait que les promus en D1 Arkema doivent se battre pour le maintien lors de leur première saison dans l’élite. Maintenant, il faut continuer comme on l’a fait jusqu’ici et essayer de prendre des points à chaque match. »
L’ASSE a pourtant connu une période compliquée :
« Il faut aussi être clair, notre calendrier de début de saison n’était pas favorable à notre équipe puisque nous avons défié Reims, Montpellier, l’OL, les deux clubs de Paris ainsi que Fleury pour démarrer. Lors de notre déplacement à Lille, nous allions affronter une équipe de « notre » championnat et il fallait donc impérativement s’imposer pour se lancer en D1. Cette victoire nous a soulagés, nous a donné de la force et, même si l’on a perdu contre Dijon la journée suivante, nous savions que nous étions sur la bonne voie. Cela s’est confirmé après contre Guingamp puis à Bordeaux. »
L’objectif désormais ?
« Mathématiquement, le maintien n’est pas assuré, pourtant ce serait mentir de dire qu’on n’a pas la phase finale dans un coin de la tête. Le plus important reste d’assurer au plus vite notre place dans l’élite la saison prochaine. Une fois que ce sera fait, on verra ce qu’on peut aller chercher. Déjà, il y a un match important ce week-end face à une grande équipe du PSG. »
Comment juge t-elle sa saison ?
« C’est bien, je ne m’attendais ni à plus ni à moins. Ma priorité reste le match suivant, toujours, plus que de m’attarder sur des statistiques personnelles. Si j’arrive à marquer ou faire marquer et que cela permet à l’équipe de faire un résultat, alors je suis heureuse. Augmenter mes statistiques ? Cela passera par des bonnes performances globales. En tant qu’attaquante, mon rôle est de marquer ou faire marquer. »
Et l’Équipe de France ?
« J’ai eu la chance de porter ce maillot quand j’étais jeune, mais cela remonte à un moment. Les Bleues ? Je regarde les matches, évidemment, et si un jour l’occasion se présente j’en serais très heureuse, mais il y a du beau monde devant moi et donc beaucoup de travail à accomplir avant d’y penser réellement. » (Déclarations via fff.fr).
https://twitter.com/D1Arkema/status/1768336209774809289