Hier, deux clubs français jouaient le 2ème tour retour de l’UEFA Women’s Champions League, le Paris Saint-Germain et le Paris FC. Ces deux clubs se sont imposés et se sont qualifiés pour la phase de groupes de la compétition.
Le Paris FC s’est qualifié en premier :
Le Paris FC jouait à 18h00 en Allemagne et avait donc l’occasion de se qualifier en premier. Après le match nul 3-3 en France, la mission s’annonçait très compliquée, car battre les finalistes de la dernière édition de la Women’s Champions s’annonçaient très difficile.
La composition de Wolfsburg (4231) : Schmitz – Wilms, Hendrich, Janssen, Rauch – Oberdof, Lattwein – Endemann, Popp, Huth- Pajor.
La composition du Paris FC (4231) : Nnadozie – Soyer, Hocine, Grevobal, Bogaert – Korasec, Corboz – Mateo, Thiney, Dufour – Bourdieu.
Très rapidement dans ce match, les françaises ont voulu démontrer que l’exploit réalisé contre Arsenal était une chose qu’elles pouvaient réitérer. Elles ont montré beaucoup de dynamisme et se sont créées des occasions. Avant la mi-temps, Julie Dufour reçoit un centre de Mateo venu de la droite au second poteau, et trompe le gardien du gauche. 0-1 pour le Paris FC. Les Allemandes vont ensuite rater un penalty et l’occasion de revenir au score. En fin de match, le Paris FC va doubler la mise, à l’issue d’un contre parfaitement conclu par Louise Fleury.
Quel exploit réalisées par les parisiennes ! 6 ans après la fusion du club avec le FCF Juvisy, les parisiennes du Paris FC intégreront pour la première fois la prochaine phase de groupes de l’UEFA Women’s Champions League.
Le Paris Saint-Germain se qualifie également et devient le 3ème club à jouer la phase de groupes cette saison :
Le Paris Saint-Germain recevait Manchester United dans le mythique Parc des Princes, à 20h00. À l’aller, les parisiennes sont reparties de Manchester avec un match nul (1-1). L’objectif était donc de gagner à domicile et devenir le troisième club français à jouer la phase de groupes cette saison, avec l’Olympique Lyonnais et le Paris FC.
La composition du PSG (352) : Kiedrzynek – Le Guilly, De Almeida, Hunt – Baltimore, Albert, Groenen, Geyoro, Karchaoui – Martens, Chawinga.
La composition de Manchester United (433) : Earps – Riviere, Le Tissier, Turner, Blundell – Naalsund, Zelem, Toone – Malard, Geyse, Galton.
Le fait de jouer au Parc des Princes a été un véritable avantage pour les joueuses du PSG, 10.000 spectateurs étaient présents, dont 400 ultras, de quoi les motiver. Le premier but va arriver rapidement et il sera pour le PSG, Chawinga fait la différence mais n’arrive pas à tromper la gardienne Mary Earps. mais heureusement, Lieke Martens est seule dans la surface et termine cette action. 1-0 pour le PSG. Toutefois, les Anglaises vont réagir immédiatement, avec un but de Lisa Naalsund. Mais poussées par le public, les Parisiennes vont de suite reprendre l’avantage, puis marquer un but de sécurité pour le 3-1.
Victoire du PSG qui se qualifie également pour la phase de groupes.
Trois clubs français joueront donc la phase de groupe en UEFA Women’s Champions League cette saison. rendez-vous ce vendredi à 13h00 pour le tirage au sort.
https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/1714747020697534531