Le Paris Saint-Germain affrontait le FC Fleury 91 hier à Montpellier, dans le cadre de la finale de la Coupe de France féminine. Les Parisiennes se sont imposées et ont remporté la 4ème coupe de leur histoire.
La finale de la Coupe de France féminine de football se jouait hier à Montpellier et opposait le Paris Saint-Germain au FC Fleury 91. Alors que les Parisiennes cherchaient à obtenir une autre coupe, après celles gagnées en 2010, 2018 et 2022, le FC Fleury cherchait de son côté à obtenir le premier trophée de son histoire. Et c’est grâce à un but de Lieke Martens van Leer que les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont imposées et ont remporté ce trophée. Cette victoire est synonyme de sixième trophée et de quatrième Coupe de France.
Les réactions d’après-match :
️ Nasser Al-Khelaïfi : « Nous sommes ravis de voir le PSG Féminin remporter sa quatrième Coupe de France. Notre équipe féminine représente le meilleur du talent footballistique et ce nouveau titre témoigne de l’engagement du Paris Saint-Germain en faveur de l’excellence. Toutes nos félicitations aux joueuses, à l’entraîneur et à l’ensemble de l’équipe sportive pour leur remarquable performance. Toute la famille du Paris Saint-Germain est unie derrière l’équipe à l’approche des play-offs, la dernière phase de la saison. »
️ Jocelyn Prêcheur : « Elle a été difficile à aller chercher celle-là ! Je trouve que c’est un bon résumé de notre saison : dans la douleur, à dix, on a montré qu’on était capable de réagir et d’aller chercher quelque chose. On voit qu’on est en fin de saison, les jambes sont lourdes mais elles ont tenu et je suis très fier et très heureux pour elles. C’est une juste récompense. Bien sûr, ce n’est clairement pas notre meilleur match de l’année, on aurait dû être capable d’imposer un rythme bien plus soutenu. Finalement, le carton rouge nous a remis dans la partie. Je suis content à titre personnel, bien sûr, mais surtout pour ce groupe. La conclusion est belle. Le match a été très compliqué, mais je pense qu’on ne va pas trop se focaliser sur la prestation ce soir. J’aurais préféré qu’on mette plus de folie et un rythme plus important, mais la réaction est fantastique après le carton rouge. Encore une fois, je dirais que c’est un bon résumé de notre saison : quand on est dos au mur, dans la douleur, on a souvent réussi à relever la tête et les filles sont récompensées aujourd’hui. Je suis vraiment content pour le groupe et pour elles. »
️ Jade Le Guilly : « C’est beaucoup d’émotions ensemble, depuis tout à l’heure, on crie et on ne va pas s’arrêter jusqu’à ce soir ! C’est la réussite d’un travail acharné cette saison. Nous sommes très contentes d’avoir gagné ce match aujourd’hui et de remporter la Coupe de France, c’était très important. Une finale se joue sur un match donc tout peut se passer. Nous étions favoris, on a assumé notre rôle, on a gagné 1-0 et c’est le plus important. Avec cette élimination en Women’s Champions League, nous étions encore plus motivés pour aller chercher ce titre. »
️ Elisa De Almeida : « C’était dur, on le sait tous, mais les victoires difficiles comme celle-là, ce sont les meilleures. Quand nous nous sommes retrouvées à 10, tout le monde s’est regardé, on savait qu’il ne fallait pas lâcher et continuer. Elles jouaient tous les coups à fond, mais nous avons concrétisé nos actions. On a encore un titre à aller chercher, on va se remettre au travail, mais pour l’instant, on va fêter ça tranquillement. Ça fait du bien parce qu’on a eu du mal dimanche dernier, c’était compliqué pour nous mentalement de se faire éliminer de la Women’s Champions League. On savait qu’on devait se relever aujourd’hui, on l’a fait, et il n’y a que des sourires. »