Bien que déjà qualifiée pour l’EURO 2024 de handball féminin, l’Équipe de France a joué de façon très sérieuse son match contre l’Italie hier et s’est imposée.
L’Équipe de France est qualifié pour l’EURO 2024 de handball féminin depuis le mois de mars et ses deux victoires contre la Slovénie. Toutefois, les Bleues souhaitaient tout de même joueur sérieusement leur match contre l’Italie hier, afin de se préparer de la meilleure façon possible. Pour le 7 de départ, Olivier Krumbholz a aligné une équipe sans surprise, avec Laura Glauser dans le but, Chloé Valentini et Lucie Granier sur les ailes, Pauletta Foppa au pivot et une base arrière composée de Laura Flippes, Tamara Horacek et Estelle Nze Minko.
Rapidement, la défense de l’Équipe de France et les contre-attaques ont porté leur fruit. À la 5ème minute de jeu, les Bleues tenaient déjà 6-0. Elles ont toujours réussi à tenir une différence de points et menaient 19-7 à la mi-temps. La deuxième période a également été parfaitement gérée et l’Équipe de France s’est imposée sur le score de 36-13. Une autre victoire rassurante, qui prépare bien pour l’EURO. Les Bleues termineront leur campagne de qualification dimanche face à la Lettonie à Saint-Chamond
Les réactions d’après-match ️ :
Olivier Krumbholz : « Ce match ne restera pas dans les annales comme le meilleur match de l’équipe de France. Ceci dit, on a joué sérieusement et on a respecté les Italiennes qui ont fait un bien meilleur match que celui qu’elles avaient fait à l’aller. Elles nous ont posé des problèmes en attaque et montré de la qualité. On a un peu bafouillé notre handball sur une ou deux situations nouvelles. C’était un match de travail, plein d’enseignements. Il y a eu trop de fébrilité dans les passes pour être brillantes, mais à défaut d’être brillants on a été costauds et c’est l’essentiel. On aimerait rendre une copie plus propre, avec plus d’aisance et moins de déchet dimanche. On a eu du mal à s’adapter ce soir, on va essayer de mieux le préparer pour poser plus de problèmes aux adversaires. Ce soir, ça a quand même été un peu laborieux par moments. »
Pauletta Foppa : « On s’était fixé des objectifs avant la rencontre, histoire d’arriver à se concentrer avant ce match pas simple à aborder. On a essayé de bosser défensivement, on a essayé de trouver des automatismes et des repères qu’on a les unes avec les autres. Dans l’ensemble, on fait un bon match même si, par moments, on s’est retrouvé un peu en difficulté. On a essayé de jouer sans ailière droite, à deux pivots, de faire des choses un peu nouvelles dont on n’a pas trop l’habitude. On s’était fixé des petits challenges pour se rendre le match intéressant, et on a réussi. On a aussi fait des erreurs mais, globalement, on peut parler de match réussi. Moi, la Lettonie, je ne connais pas donc je n’ai pas trop d’à priori, mais de ce que je sais, on va essayer de marquer le plus de buts et d’en prendre le moins possible. On veut rester dans la bonne dynamique sur laquelle on est en ce moment. »
Lucie Granier : « On avait envie de bien commencer le match, même si on voulait surtout donner une bonne image pendant soixante minutes. On aurait pu encore faire mieux mais on a de la chance d’avoir des matchs de qualification qui nous permettent de travailler donc il faut en profiter à chaque fois. Le match de dimanche, face à l’équipe la dernière de la poule, sera dans la même veine que ce soir. C’est toujours des occasions de progresser et c’est important de montrer l’ADN de l’équipe, quel que soit l’adversaire. Pour moi, je suis déçue humainement qu’Alice soit partie parce que c’est quelqu’un avec qui je m’entends bien et j’espère que ça va aller. Sur le terrain, j’ai essayé de rester concentré sur ce que je savais faire d’aider l’équipe du mieux que je pouvais. » (Déclarations via ffhandball.fr).
https://twitter.com/FRAHandball/status/1775575979081244802