L’Équipe de France féminine de football a de grosses chances qui arrivent, entre les Jeux Olympiques 2024 à Paris, mais également les qualifications pour l’EURO 2025, qui se jouera en Suisse. Le groupe de ces qualifications est maintenant connu.
L’Équipe de France féminine de football doit se remettre de sa finale perdue contre l’Espagne et doit se concentrer sur les prochaines grandes chances à venir. Au programme, il y a évidement les Jeux Olympiques 2024 qui se jouteront à Paris et qui sont un grand objectif pour Hervé Renard et ses joueuses, mais il y a également les qualifications pour l’EURO 2025, qui se jouera en Suisse. Et à ce sujet, le tirage au sort pour les groupes de ces qualifications a été réalisé ce matin au siège de l’UEFA à Nyon, par l’ancienne gardienne internationale suisse, Gaëlle Thalmann comble rapporte la FFF.
L’Équipe de France est placée dans le groupe 3, avec 4 équipes dans la Ligue A selon la nouvelle formule des qualifications. Les éliminatoires débuteront entre le 3 et le 9 avril 2024, pour ensuite les conclure en juillet, si elle obtient directement son billet ou à l’automne si elle doit disputer les barrages. En terminant à la première ou seconde place, les Bleues seraient assurées de jouer la 14ème phase finale de l’histoire en Suisse du 2 au 27 juillet 2025.
Les différents groupes :
Groupe 1 : Pays-Bas, Italie, Norvège, Finlande
Groupe 2 : Espagne, Danemark, Belgique, Tchèquie
Groupe 3 : France, Angleterre, Suède, République d’Irlande
Groupe 4 : Allemagne, Autriche, Islande, Pologne
Les Bleues tombent donc dans un groupe assez relevé, avec l’Angleterre, qui est la tenante du titre et la vice-championne du monde 2023, ainsi que la Suède, finaliste des Jeux Olympiques 2020 joués en 2021, et la République d’Irlande.
La réaction d’Hervé Renard ️ :
« Ce nouveau système de qualifications via les groupes de Ligue des nations nous promettait des affiches de haut niveau quel que soit le tirage. C’est chose faite avec ce groupe A3 au sein duquel nous affronterons les Anglaises, championnes d’Europe en titre et vice-championnes du monde, les Suédoises, vice-championnes olympiques, et la République d’Irlande. C’est un grand défi qui nous attend pour tenter de décrocher cette qualification avant le début des Jeux Olympiques. La qualification à l’Euro 2025 est évidemment un objectif majeur de notre saison et nous avons hâte de débuter cette campagne dans moins d’un mois. »
https://twitter.com/equipedefranceF/status/1764994334376526186