Les quatre meilleures équipes féminines d’Europe vont bientôt s’affronter lors des demi-finales de la Ligue des Champions féminine. La première manche de ces demi-finales se tiendra ce samedi 20 avril 2024, avec à l’affiche le choc 100% français entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. L’autre rencontre sera animée par le club anglais de Chelsea FC qui jouera face au FC Barcelone.
PSG et OL : une nouvelle page va s’écrire
C’est assurément le choc le plus attendu de ces demi-finales de la Ligue des Champions féminine, tout du moins pour les supporteurs français. Ce samedi 20 avril à 20h, l’Olympique Lyonnais accueillera au Groupama Stadium l’équipe du Paris Saint-Germain. Une nouvelle page dans l’histoire de ces deux monstres du football féminin français va ainsi s’écrire dès cette première manche des demi-finales de la C1. Ce duel marque la septième confrontation entre les Fenottes et les Parisiennes en Ligue des Champions féminine. Ce sont les Rhodaniennes qui mènent la danse avec 4 victoires contre 2 défaites face aux Parisiennes.
Pour autant, les joueuses de la capitale sont sur une excellente forme et enregistrent 22 matchs sans défaites toutes compétitions confondues. Jocelyn Prêcheur et ses joueuses sont gonflés à bloc pour aller chercher la qualification pour la troisième finale de l’histoire de PSG en Ligue des Champions féminine, après celles de 2015 et 2017. À l’occasion de sa dernière apparition en finale de C1, Paris avait été battu justement par Lyon durant la séance de tirs au but (7-6).
Ce premier match de demi-finale de Ligue des Champions féminine 2024 opposant les deux leaders de la D1 Arkema s’annoncera donc explosif et sera le théâtre d’une lutte acharnée entre les deux représentants tricolores.
Chelsea vs FC Barcelone
Dans l’autre affiche de cette première journée des demi-finales de la Ligue des Champions féminine 2024, les enjeux sont tout aussi importants pour les deux équipes. Actuelles tenantes du titre, les Barcelonaises sont bien décidées à reconquérir une nouvelle fois l’Europe en allant chercher un troisième sacre en C1, le deuxième consécutif. Les filles de Jonatan Giraldez auront fort à faire pour battre Emma Hayes et son équipe, actuelle quadruple championne d’Angleterre en titre. De leurs côtés, les Blues ont plusieurs revanches à prendre face aux Blaugranas.
En 2021, lors de la sa première finale en Ligue des Champions féminine, Chelsea s’était lourdement incliné face au FC Barcelone sur le score de 4-0. La saison suivante, le club londonien ne parvient pas à se qualifier pour les phases finales de la compétition. Enfin, en 2023, le FC Barcelone élimine Chelsea FC en demi-finale sur le score cumulé de 2-1. Ainsi, le club londonien aura à cœur de prendre sa revanche face au club catalan lors de cette première journée des demi-finales de la Ligue des Champions féminin 2024.
La rencontre se déroulera à l’Estadi Johan Cruyff à Barcelone, devant 6 000 spectateurs, et se jouera à partir de 14h30.
L’ensemble des deux affiches sera à suivre sur la chaîne/plateforme de streaming DAZN.