Connect with us

Football

Les mots d’Hervé Renard avant les prochains matchs de Ligue des Nations féminine

Publié

le

Hervé Renard a récemment dévoilé sa nouvelle liste des joueuses convoquées pour les prochains matchs de l’Équipe de France en Ligue des Nations féminine, contre l’Autriche et le Portugal. Découvrez certaines de ses déclarations lors de sa conférence de presse.

 

L’objectif est la qualification :

« Mais réfléchissons un peu plus en termes collectifs et concentrons-nous sur une qualification pour le final four qu’il faut aller chercher lors de ce dernier rassemblement de l’année. C’était l’objectif annoncé et l’objectif prioritaire au début de cette Ligue des Nations. On a la chance d’avoir eu de bonnes nouvelles du côté de la Bretagne avec un stade qui est déjà à guichets fermés, les joueuses seront ravies de le savoir. Merci de ce soutien inconditionnel, on en a besoin, maintenant à nous de faire le travail dans une ambiance de fête. »

 

L’équipe doit être plus efficace :

« « Kadi » est en nette regain de forme, c’est plutôt une bonne nouvelle, Julie a fait des dernières semaines de très grande qualité. Et il y a Clara, Viviane, Vicki dans le secteur offensif. On a de quoi être performantes et être plus efficaces qu’on l’a été lors du précédent match. C’est toujours ce que l’on se donne comme objectif, parfois l’adversaire ne permet pas de le faire de la façon souhaitée, notamment lors du dernier match contre la Norvège. On a eu la bonne idée de ne trouver que les poteaux. Cela fait partie du football. Il y a certains jours où on a moins de justesse technique, de réussite, il faut aller la provoquer. On a beaucoup de qualités dans le secteur offensif mais c’est aussi un travail collectif. Soyons optmistes, on a une chance importante devant nous, saisissons-la et atteignons notre objectif lors de ce prochain rassemblement. »

 

Le grand retour de Marie-Antoinette Katoto :

« Il lui a fallu un peu de temps, après une longue convalescence, pour se remettre dans le rythme avec des temps de jeu qui ont été progressifs et qui le sont toujours puisqu’elle n’a toujours pas disputé une rencontre dans son intégralité. Il faut faire preuve de patience avec Marie, elle fait de bonnes choses, elle peut encore progresser, elle le sait, on va l’accompagner de la meilleure façon qui soit pour qu’elle puisse nous apporter, dans un futur proche ou un petit peu plus lointain, toutes ses qualités qui sont nombreuses. J’ai parfois espéré que son retour soit un peu plus rapide qu’il  a n’été mais il fallu laisser faire les choses et le temps. Avec le recul, c’était la meilleure chose pour elle. On a su faire sans, maintenant qu’elle est de retour, entre ce que l’on peut voit avec on club et les entraînements qu’elle fera avec nous on jugera de ce qu’elle est capable de faire. Il faudra que l’on discute avec elle également, et on prendra la meilleure décision possible, tout en sachant qu’il va falloir continuer à faire très attention avec elle pour que les choses se fassent progressivement dans ces matches internationaux avec beaucoup d’intensité et de duels athlétiques. »

 

La forte concurrence dans ce groupe :

« On s’aperçoit déjà de la qualité qu’il y a dans cette liste. Avec les forfaits, cela fait un groupe assez étoffé. Donc les places seront chères. Elles doivent toutes penser qu’aucune place n’est acquise. Eve Périsset n’était pas dans la dernière liste, elle réapparaît parce qu’elle a gagné en temps de jeu. Donc, les temps de jeu seront importants, en sachant qu’il est plus difficile d’avoir du temps de jeu dans certains clubs. La concurrence est rude pour Eve à Chelsea. Si cela peut permettre à certaines de se sublimer en pensant à l’Équipe de France, c’est tout bénéfice pour tout le monde. La liste pour les JO sera encore plus restreinte, avec dix-huit joueuses toujours prévues à ce jour. Cela réduira encore l’effectif. Il faut que chacune se mette dans cette configuration, sans oublier le présent. C’est dans ces moments de stages internationaux qu’il faut prouver, de par une attitude irréprochable déjà car l’aspect collectit dans ce groupe, qu’elles sont capables d’apporter quelque chose à cette Équipe de France. Il faut que ça devienne de plus en plus difficile pour toutes, qu’il y ait ce sentiment de devoir prouver, de devoir avoir des prestations à la hauteur. Dans toutes les sélections, il y a cette émulation. Parfois une place se joue à très, très peu de choses. Les choix se font au niveau sportif et aussi au niveau de l’état d’esprit. Je n’accepterai en aucun cas qu’une joueuse se pense indispensable et qu’elle pense être plus importante que l’Équipe de France. » (Déclarations via fff.fr).

Continuer à lire...
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le FC Barcelone annonce la signature d’Ellie Roebuck en provenance de Manchester City

Publié

le

Par

Le FC Barcelone prépare sa saison prochaine saison et vient d’officialiser le transfert d’Ellie Roebuck, une gardienne Anglaise qui arrive en provenance de Manchester City.

 

Après sa très belle saison et notamment la victoire de la Ligue des Champions, l’équipe féminine de la Ligue des Champions a désormais les yeux rivés sur la prochaine saison, afin de continuer à gagner. Et une recrue vient d’arriver, à savoir Ellie Roebuck, une gardienne de but Anglaise de 24 ans. Elle arrive en provenance de Manchester City et a signé un contrat jusqu’en 2026. Elle joué à Manchester City ces 9 dernières saisons, après avoir gravi les échelons dans les catégories de jeunes du club. Elle est née à Sheffield et a  joué plus de 100 matchs pour le club de la ville. Malgré son jeune âge, elle a déjà un palmarès bien garni et a remporté le championnat d’Angleterre, 3 FA Cups, 3 FA Women’s League Cups en club, un championnat d’Europe, 2 Arnold Clark Cups, ainsi que la deuxième place de la dernière Coupe du monde avec la sélection anglaise. De part son expérience, sa marge de progression et ses qualités, elle sera une superbe recrue pour le Barça.

La joueuse a exprimé sa fierté de signer dans cette équipe. « Je suis très excitée. Cela fait longtemps que j’attends cette opportunité. Je suis très heureuse d’être ici. On peut dire que maintenant que tout s’est mis en place, c’était le moment idéal pour venir ». Je veux aller dans le privé et vivre une nouvelle expérience. Il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire qu’ici, alors je suis reconnaissant de l’opportunité qui m’est offerte.J’aime jouer avec le ballon dans les pieds et c’est l’équipe idéale pour le faire. Elle aime avoir la possession du ballon et jouer depuis l’arrière, alors j’espère apporter mon style. »

 

Continuer à lire...

Football

Alisha Lehmann bientôt à la Juventus avec son conjoint ?

Publié

le

Par

Actuelle joueuse de l’équipe féminine d’Aston Villa, Alisha Lehmann pourrait accompagner son conjoint Douglas Luiz à la Juventus. Ce dernier a de grandes chances d’y être transféré prochainement.

 

Douglas Luiz, le milieu de terrain Brésilien d’Aston Villa, pourrait signer à la Juventus en Italie prochainement. Les discussions s’intensifient et le club de Serie A est également ouvert à la possibilité de recruter Alisha Lehmann, sa conjointe, qui joue également à Aston Villa. D’après des sources italiennes, ce couple serait un stratagème marketing incroyablement attractif pour renforcer la marque du club, comme avec Cristiano Ronaldo en 2018. La joueuse comptabilise en effet 11 millions de followers sur TikTok et 16 millions et demi sur Instagram.

Au déjà l’aspect marketing, ce serait deux recrues incroyables pour la Juventus. Alisha Lehmann, la milieu de terrain Suisse, a marqué 2 buts en 15 matches de Super League féminine. Elle serait un véritable atout pour la formation bianconera qui cherche à gagner de nouveau son championnat.

 

Continuer à lire...

Football

Arsenal s’intéresse à cette joueuse du FC Barcelone

Publié

le

Par

Keira Walsh n’a plus qu’une année de contrat avec le FC Barcelone et Arsenal aimerait la recruter de nouveau. Toutefois, le Barça réclamerait une somme importante d’argent.

 

Afin de se renforcer pour la saison prochaine, Arsenal pourrait recruter une joueuse du FC Barcelone. C’est en effet Keira Walsh qui est dans le viseur. La milieu de terrain Anglaise avait quitté Manchester City en 2022 afin de signer au Barça, pour plus de 400.000 livres sterling. Comme le rapporte The Athletic, elle pourrait maintenant retourner en Angleterre, car Arsenal s’intéresse à elle. Malgré le fait qu’iil ne lui reste plus qu’un an de contrat, le Barça demanderait une importante indemnité de transfert pour la vendre.

Ses prestations au Barça et avec l’Angleterre ne sont pas passées inaperçues aux yeux des recruteurs d’Arsenal. Elle a grandement contribué au quadruplé du club Catalan la saison dernière, avec les victoires de la Ligue des champions féminine, de la Liga F, la Copa de la Reina et la Supercopa de Espana Femenina. Comme le rapporte Relevo, elle aimerait retourner en Angleterre et cela va certainement jouer.

 

Continuer à lire...

Tendance