Les phases de groupe de la Coupe du Monde de football féminin, qui se joue actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande, entament leur dernière journée. À l’issue des deux premières semaines de compétitions, la Suisse, l’Espagne, le Japon, le Nigéria, la Norvège et l’Australie sont toutes qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition. Il ne reste plus que 10 places, et les matchs restants promettent donc du spectacle et de l’intensité. Voici les rencontres à ne pas manquer pour les phases de poule de la Coupe du Monde de football Féminin.
Portugal vs États-Unis
Ce mardi 1er août, le Portugal et les États-Unis s’affrontent dans le choc du groupe E. D’un côté, les doubles champions du Monde en titre sont actuellement à la deuxième place du groupe avec 5 points seulement au compteur, derrière les Pays-Bas qui sont à 7 points et en tête du classement. De l’autre côté, le Portugal qui est à un point seulement de la place qualificative pour les huitièmes de finale.
Ainsi, ce choc promet de l’intensité et du beau jeu avec deux équipes qui tenteront de tout faire pour rejoindre les phases finales de la compétition.
Afrique du Sud vs Italie
Le schéma est à peu près le même dans le groupe G : l’Italie est à la deuxième place avec 3 points et l’Afrique du Sud est derrière avec 1 point. L’équipe qui sortira vainqueur de cette confrontation pourrait donc retrouver la suite de la compétition en se qualifiant pour les huitièmes. Le match Afrique du Sud VS Italie sera à suivre le mercredi 2 août 2023.
Brésil vs Jamaïque
Dans le groupe F, la France est actuellement en tête et a toute ses chances de gagner face à la modeste équipe du Panama. Le match à ne pas manquer dans ce groupe F sera donc composé du Brésil et de la Jamaïque. Les Brésiliennes qui sortent d’une défaite in-extrémis face à la France doivent absolument gagner la rencontre si elles souhaitent continuer l’aventure en Australie.
Les Jamaïcaines en sont bien conscientes. Toutefois, ces dernières devront se surpasser si elles ne veulent pas laisser filer leur deuxième place et leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football féminin.
Angleterre vs Chine
De retour dans le groupe D composé de l’Angleterre, du Danemark, de la Chine et de l’Haïti. Cette dernière étant quasiment éliminée de la compétition à l’entame de la troisième journée, les trois équipes restantes ont toujours leurs chances d’accéder à la suite de la compétition.
En effet, l’Angleterre a 6 points, tandis que le Danemark et la Chine ont toutes deux 3 points chacune. La rencontre opposant l’Angleterre et la Chine peut donc être décisive pour l’ensemble de ces trois sélections. Malheur donc à la sélection perdante dans ce duel du groupe D qui se jouera ce mardi 1er août à 13h.
Colombie vs Maroc
La dernière rencontre à ne pas manquer pour cette Coupe du Monde de football féminin opposera la Colombie et le Maroc. Le scénario est quasi identique à celui du groupe D avec la Colombie en tête avec 6 points, le Maroc et l’Allemagne sont à 3 points et la Corée du Sud est déjà éliminée de la compétition. Tous les espoirs sont donc permis du côté de la Colombie comme du côté du Maroc. Le match sera à suivre ce jeudi 3 août à 12h.