La Fédération américaine de football et la Fédération mexicaine de football avaient déposé une candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde Féminine 2027, mais finalement, ces deux fédérations retirent cette candidature.
Changement scénario pour la Coupe du Monde féminine de football 2027 ! La Fédération américaine de football et la Fédération mexicaine de football avaient déposé une candidature commune, toutefois, elles ont retiré cette candidature. Le but est de se concentrer sur la candidature pour accueillir le tournoi en 2031. Cette décision a été annoncé lors d’un communiqué officiel. Comme le rapporte L’Équipe, la FIFA doit voter pour l’attribution de la Coupe du monde féminine 2027 dans deux semaines lors de son Congrès à Bangkok. Il y a deux dossiers qui restent en lice, la candidature conjointe de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas et celle du Brésil.
️ Cindy Parlow Cone, la présidente du football américain : « Organiser une Coupe du monde est une entreprise énorme, et disposer de plus de temps pour nous préparer nous permet de maximiser son impact à travers le monde. Je suis fier de notre engagement à offrir des expériences équitables aux joueurs, aux fans et à toutes nos parties prenantes. Changer notre candidature nous permettra d’accueillir une Coupe du Monde Féminine record en 2031, ce qui contribuera à développer et à élever le niveau du football féminin, tant ici chez nous que dans le monde entier. »
️ Ivar Sisniega, président de la Federacion Mexicana de Futbol : « Nous sommes pleinement déterminés à organiser une Coupe du Monde Féminine mémorable et historique dont les joueuses et les supporters bénéficieront », a déclaré Ivar Sisniega, président de la Federacion Mexicana de Futbol. « Après une analyse minutieuse, nous pensons que reporter notre candidature à 2031 nous permettra de promouvoir et de préparer la Coupe du Monde Féminine la plus réussie de tous les temps. La force et l’universalité de nos ligues professionnelles féminines, associées à notre expérience dans l’organisation de la Coupe du Monde 2026, signifient que nous serons en mesure de fournir la meilleure infrastructure ainsi qu’une base de supporters enthousiastes qui permettront à toutes les équipes participantes de se sentir chez elles et organiser une Coupe du Monde qui contribuera à la croissance continue du football féminin. »