L’Olympique Lyonnais continu sa belle saison avec une nouvelle victoire face au Paris FC. Ce mercredi 10 janvier 2024, à l’occasion de la douzième journée de championnat, l’OL s’est imposé 1-0 face à l’équipe parisienne, et conforte sa place de leader en D1 Arkema.
Une victoire sur le fil
Le match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris FC a tenu toutes ses promesses. Bien entendu, on s’attendait à ce que les filles de Sonia Bompastor mettent la main sur le ballon et se créer le plus d’occasions possible (57% en possession). Dès la 7e minute de jeu, Egurrola trouve Eugénie Le Sommer mais cette dernière n’arrive pas à convertir en but cette occasion. Le but parisien est une nouvelle fois mis à l’épreuve juste avant la pause avec une action d’Ada Hegerberg, mais le score reste nul et vierge à la mi-temps.
La défense parisienne ne plie pas sous les assauts des Fenottes, jusqu’à 84e minute. Sur une relance rapide de Chiamaka Nnadozie, Dama Egurrola réalise une passe de la tête vers sa coéquipière Ada Hegerberg, qui se créer sa deuxième occasion franche de la rencontre, et trouve cette fois-ci les chemins des filets : 1-0 pour l’équipe à domicile. Une victoire sur le fil pour Ada Hergeberg et ses coéquipières, qui dominent toujours le Championnat avec 12 victoires en 12 rencontres. L’OL compte désormais 11 points d’avance sur ces deux poursuivants parisiens.
De plus, c’est un résultat qui fait les affaires des Fenottes qui sont sur une excellente saison, avec 15 victoires et 1 nul en 16 matchs toutes compétitions confondues.
Le Paris FC dans une impasse
Avant cette rencontre opposant les deux leaders du championnat féminin D1 Arkema, le Paris FC se tenait à la deuxième place, et ce, malgré une défaite 2-1 lors du derby face au Paris Saint-Germain avant la trêve hivernale. L’équipe entrainée par Sandrine Soubeyrand enchaine ainsi une deuxième défaite de rang, une contreperformance qui lui coûte la deuxième place du classement. En effet, les voisines du Paris Saint Germain se sont quant à elles baladées face au LOSC mardi soir, avec une victoire 6-0. Pour autant, la coach reste lucide et souhaite rebondir : « Il faut qu’on travaille sur cette base-là, et après travailler sur l’animation vers l’avant où il faut absolument faire mieux ». À égalité de point avec le PSG (25 points, mais le PSG compte 2 matchs en moins), le Paris FC n’a quasiment plus le droit à l’erreur pour la suite du championnat.
Pour la treizième journée de championnat, le Paris FC accueillera ce vendredi 19 janvier le Havre HAC, avant de changer de registre et terminer ce premier mois de janvier avec les deux dernières journées des phases de groupe de la Ligue des Champions féminine. C’est dire donc l’importance de la rencontre avec le HAC, qui sera la dernière occasion pour rectifier le tir pour le Paris FC, avant de tenter de sauver sa saison européenne. Le Paris FC est actuellement troisième de son groupe, avec 6 points après 4 journées de compétitions, derrière le club suédois BK Häcken qui compte 7 points, et les Londoniennes de Chelsea FC avec 8 points.