Un match important se jouait en France hier en ce qui concerne le football féminin français, le trophée des championnes. Ce match opposait l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain.
Ce dimanche soit, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontaient au Stade de l’AUbe de Troyes, dans le cadre du trophée des Championnes. Pour la troisième édition de cette compétition, Victoria Beyer était l’arbitre.
COMPOSITION OLYMPIQUE LYONNAIS : Endler – Carpenter puis Mbock Bathy (87e), Renard (cap.), Gilles, Bacha – Egurrola puis Morroni (87e), Horan, Van de Donk puis Marozsan (77e) – Diani puis Majri (77e), Le Sommer puis Becho (68e), Dumornay. Entraîneure : Sonia Bompastor.
COMPOSITION PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Calligaris, De Almeida, Le Guily – Karchaoui, Jean-François puis Bachmann (46e), Vangsgaard puis Payne (58e), Groenen puis Fazer (64e), Geyoro – Baltimore, Mertens puis Vitoria (64e). Entraîneur : Gérard Prêcheur.
Les Lyonnaises vont ouvrir le score en première période, plus précisément à la 35ème minute, Ellie Carpenter réalise une passe à Eugénie Le Sommer sur le côté droit de la surface parisienne, cette dernière ajuste un centre du droit à destination de Melchie Dumornay qui exécute une tête plongeante croisée dans le petit filet opposé. Ensuite, en seconde période, c’est Eugénie Le Sommer qui double la mise. Elisa de Almeida repousse de la tête un centre, le ballon revient sur l’attaquante qui remet de la tête sur Van de Donk,qui glisse ensuite à Carpenter à l’entrée de la surface. Elle tente sa chance du droit, son tir peu appuyé est détourné au passage du bout du pied par Le Sommer sur la trajectoire, et but.
Alors que l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais connaît de grandes difficultés en ce début de saison, les féminines assurent et remporte une troisième fois ce trophée des championnes.
Les réactions d’après-match :
EUGÉNIE LE SOMMER : « Un premier trophée et on démarre bien la saison. C’était l’objectif. On a bien commencé, c’est bien. On essaye de trouver nos automatismes, on n’a pas encore eu beaucoup le temps pour travailler mais on essaye de se trouver, d’être complémentaires dans les déplacements. Quand on est à l’OL, on veut tout gagner. »
SONIA BOMPASTOR : « On démarre par un premier match qui nous permet de remporter un trophée. C’est mieux de gagner ce premier match et ce premier titre de la saison. Ca nous permet de bien commencer. Ce match avait bien été préparé. On a eu peu de temps pour le préparer. Des recrues ont commencé le match, il faut leur laisser du temps. On a dû mettre en place des choses défensivement pour faire face au système adverse. On est monté en puissance tout au long du match. On voulait attaquer la profondeur et faire preuve d’efficacité. »