Après la victoire contre le Slavia Prague, l’Olympique Lyonnais affrontait hier St. Pölten pour cette deuxième journée de la phase de poules de la Women’s Champions League. Les Lyonnaises ont confirmé, avec un second succès de suite.
L’Olympique Lyonnais réalise un super début de saison en D1 Arkema et a remporté tous ses matchs. L’objectif était de faire de même en Europe. Les Lyonnaises ont commencé leur parcours en Women’s Champions League avec une superbe victoire, sur le score de 0-9 contre le Slavia Prague. Hier, elles recevaient St. Pölten au Groupama Stadium pour la deuxième journée de phase de poules de cette compétition.
La composition de l’OL : Endler – Carpenter, Gilles (Mbock 59′), Renard, Bacha – Horan, Däbritz (Marozsán 75′) , van de Donk, Egurrola (Le Sommer D. 59′)– Diani (Becho 75′), Hegerberg (Morroni 75′).
La composition du SKN Sankt Pölten: : Schlüter – Tabotta, Wenger (Mastrantonio 75′), Balog, Klein, Touon – Mattner-Trembleau,Lemešová (Johannig 60′), Mikolajová, Zver (Schumacher 31′) – Brunnthaler (Hillebrand 60′).
Devant leurs supporters, les joueuses de l’OL ont rapidement montré leurs intentions et vont ouvrir le score dès la 4ème minute de jeu. La Néerlandaise Daniëlle Van de Donk va profiter d’un centre parfait de Selma Bacha pour tromper la gardienne adverse de la tête. Le second but arrivera juste après la reprise de la seconde période. Leonarda Balog va marquer un but contre son camp en détournant dans ses filets une reprise d’Ada Hegerberg qui allait hors du cadre.
Deuxième victoire de suite pour Lyon dans cette compétition. Le prochain match aura lieu le mercredi 13 décembre à 21h00 contre les Norvégiennes de Brann Bergen, qui ont également gagné leurs deux premiers matchs.
Les réactions d’après-match :
La coach Sonia Bompastor : « Sur le plan du résultat et sur le plan comptable, on est satisfaites. Deuxième match, deuxième victoire, six points, premières au classement… Après, dans le contenu du match, par rapport aux objectifs qu’on s’était fixés, on est moyennement satisfaites. On sait que par rapport à la performance de ce soir, on est capable de mieux faire. C’est aussi à mettre au crédit de St. Pölten qui est venue avec une envie de bien défendre et elles l’ont plutôt bien fait, avec une gardienne qui a fait beaucoup d’arrêts en deuxième mi-temps. Ce soir, on a manqué un peu d’efficacité par rapport à nos matchs précédents, mais on va continuer de travailler dans la bonne dynamique qui s’est installée depuis le début de la saison. » Il nous a manqué beaucoup de justesse technique, on a vu énormément de pertes de balle inhabituelles pour le talent mes joueuses. C’était difficile dans notre jeu combiné et on n’était pas assez proches les unes des autres pour mettre en difficulté ce bloc donc nous allons travailler et revisionner ensemble pour rectifier pour les matchs à venir. »
Camille Abilly : « On est une équipe avec beaucoup de qualité et on a perdu beaucoup trop de ballons, ce qui fait que nous n’avons pas réussi à mettre de rythme. On n’a pas beaucoup mis l’adversaire en danger, c’est très frustrant quand on connait la qualité de notre équipe. On essaie de faire tourner les joueuses parce qu’elles le méritent toutes. Notre objectif, c’est qu’elles soient toutes bonnes physiquement, l’enchainement des matchs n’est pas une excuse pour expliquer le fait qu’on n’ait pas été performantes. Ça arrive, il faut tout de suite travailler, je sais que les joueuses sont toutes aussi frustrées que moi. »
Selma Bacha : « Je travaille beaucoup parce qu’à chaque match, je veux que mes centres soient parfaits. Je travaille beaucoup avec les attaquantes et en match ça paie donc je suis très contente. Daniëlle était très bien placée, j’ai levé la tête, j’étais concentrée et je l’ai vue, donc j’ai piqué pour qu’elle puisse mettre la tête malgré sa petite taille. Je suis très contente pour elle parce qu’avant le match, on s’était dit qu’elle allait marquer et que j’allais lui faire une passe décisive. »