Gros choc de D1 Arkema ce dimanche 11 février à 21h00, entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux meilleures attaques et les deux meilleures défenses du championnat s’affrontent. Ces deux équipes se sont affrontées 39 fois en D1 Arkema. Les Lyonnaises se sont imposées à 27 reprises, ont concédé le nul 7 fois et se sont inclinées 4 fois.
Ce dimanche soir, les deux meilleures attaques et les deux meilleures défenses de D1 Arkema s’affrontent, à savoir l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les Lyonnaises réalisent une saison quasiment parfaite et sont toujours invaincues, toutes compétitions confondues. Elles sont donc en tête du classement, avec 42 points au compteur. En cas de victoire, elles prendront une très belle option pour le titre.
Le Paris Saint-Germain est à la seconde place, avec 10 points de moins (32 points). Le but des Parisiennes est donc de gagner afin de réduire cet écart et avoir une chance de devenir les championnes en fin de saison. Il est clair que gagner à Lyon leur donnerait beaucoup de confiance pour le reste de la saison et pour la course au titre.
Les déclarations d’avant-match ️ :
Sonia Bompastor (entraîneur OL) : « L’ensemble du groupe va bien, Damaris Egurrola, qui était absente à Reims, est de retour. On a une incertitude pour Perle Morroni qui a pris un coup à l’entraînement, on en saura davantage après la séance de demain. Le PSG, c’est le duel au sommet du championnat. On avait la volonté de bien préparer ce match, on a fait ce qu’il fallait cette semaine et on a l’ambition de gagner ce match face à notre rival. L’équipe du PSG est complètement différente de celle du début de saison. Elles se sont renforcées avec de nouvelles recrues et certaines cadres sont revenues de blessure. Elles montent en puissance, on s’attend à un match difficile collectivement. Elles ont des individualités qui peuvent faire la différence. On sait aussi qu’on a un effectif avec beaucoup de qualité et on va tout faire pour gagner ce match. On a la volonté de faire avancer les choses ensemble. On veut un championnat plus compétitif, avec de belles affiches et avec plus de public dans les stades, avec une plus grande couverture médiatique du championnat. Ce qui anime nos joueuses, c’est de jouer devant un maximum de public, dans de grandes ambiances, c’est pour ça qu’on fait ce métier. Au club, on travaille beaucoup pour identifier notre public, mais c’est un travail qui demande du temps et de la patience. Nous n’étions pas loin des 10 000 spectateurs lors de la réception de Prague, alors qu’il n’y avait aucun enjeu sportif. Dimanche, on attend entre 15 000 et 20 000 spectateurs pour le duel au sommet du championnat. C’est déjà très bien, mais on peut faire encore mieux. On veut jouer dans des stades pleins. »
Elisa De Almeida (PSG) : « L’enchaînement des matches, c’est compliqué ! On a eu un mois de janvier chargé. Cela a été dur sur le plan physique, et sur le plan mental aussi. Après, nous avons un effectif qui peut nous permettre de faire tourner, ce qui nous a permis de bien récupérer. C’est aussi bien d’avoir du rythme. Personnellement, ça ne me dérange pas ! J’adore jouer. Cela peut être fatigant au bout d’un moment, mais ça va. Ça s’est un peu calmé et on a eu une bonne semaine de préparation. »
La composition probable du PSG : Endler – Carpenter, Gilles, Mbock, Bacha – Marozsán, Horan, Däbritz – Cascarino, Hegerberg, Le Sommer.
La composition probable de l’OL : Picaud – Baltimore, Le Guilly, De Almeida, Hunt, Karchaoui – Groenen, Bachmann, Geyoro – Katoto, Martens.
https://twitter.com/OLfeminin/status/1756694582924910664