C’est le grand jour pour l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qui s’affrontent au Groupama Stadium ce samedi, dans le cadre de la demi-finale aller de la Women’s Champions League.
Les demi-finales allers de la Women’s Champions League débutent ce samedi. Le FC Barcelone reçoit Chelsea à 13h30, puis l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain à 19h00 au Groupama Stadium. C’est toujours spécial quand deux équipes du même championnat s’affrontent en coupe d’Europe. Les deux équipes françaises ont terminé à la première place de leur poule et réalisent un beau parcours depuis. Les Fenottes réalisent une meilleure saison et sont à la tête du classement de D1 Arkema, avec 9 points au compteur, mais en Europe ce sera différent. Les deux équipes voudront gagner ce premier match, afin de prendre une belle option pour la qualification en finale. À noter qu’un record d’affluence devrait être battu. Du beau football attendu, ce sera certainement une magnifique publicité pour le football féminin français.
Les déclarations de Sonia Bompastor et Jocelyn Prêcheur :
Sonia Bompastor (OL) : « C’est génial, on s’est souvent exprimées là-dessus en disant qu’on adorait jouer dans des stades pleins. J’ai envie de féliciter tout le monde pour ce travail et en même temps dire ‘‘enfin’’. On voit que quand ce travail est fait, ça marche. Il faut faire en sorte que ça puisse perdurer le plus longtemps possible. Les staffs travaillent énormément pour bien connaître les adversaires. Il y a toujours des choses qu’on peut travailler pour avoir un temps d’avance. Nous sommes ambitieuses et nous attaquons tous nos matchs avec la volonté de les gagner. Nous allons affronter une bonne équipe qui voudra nous faire déjouer. Nous sommes prêtes mais il faudra faire un très grand match. Je ne partage pas toute l’analyse qui avait été faite après le match (le match nul contre le PSG). Nous avions un effectif différent et nous avons retrouvé des forces qui vont nous faire du bien. Nous savons là où l’on doit travailler pour espérer avoir un match meilleur de notre côté. »
Jocelyn Prêcheur (PSG) : « Tu as deux façons de le voir. Tu peux te dire : « oh non, encore Lyon… », mais si tu veux gagner quelque chose, que ce soit en France ou en Europe, il faut passer par Lyon. On ne va pas refaire leur palmarès, on parle d’un géant, du géant du football féminin. Que ce soit en demi-finale ou en finale, il faut passer par cette case-là qui est difficile. Bien entendu, ça ne va pas être simple, mais pourquoi pas, pourquoi pas sur deux matches. La possibilité de les rejouer au Parc, ça me plaît bien ! Il faut être au diapason, que les onze joueuses soient là, que notre performance soit au top. On sait quelle va être la leur. Maintenant, c’est à nous d’être au rendez-vous, que l’on marche vraiment ensemble, que le collectif fonctionne bien. Individuellement, personne ne doit passer au travers du match parce que ce serait des failles qu’on laisserait aux adversaires, et nous savons qu’elles les exploiteront. Il faut avoir confiance. Notre groupe est peut-être plus jeune, avec moins d’expérience dans ce genre de rendez-vous. Le passif ne joue pas en notre faveur, mais il faut y aller sans complexes, libérés, et ne pas tomber dans le piège de la crispation, de la tension. C’est peut-être notre avantage de ne pas être favoris, qu’on puisse se lâcher, exprimer notre talent parce qu’on en a, et jouer au maximum sans complexes. »
La composition probable de l’OL (433) : Endler – Carpenter, Renard, Mbock, Bacha – Däbritz, Horan, van de Donk – Diani, Becho, Majri.
La composition probable du PSG (352) : Kiedryznek – Samoura, Gaetino, Le Guilly – Vangsgaard, Albert, Baltimore, Geyoro, Karchaoui – Katoto, Chawinga.
https://twitter.com/OLfeminin/status/1780975605577613482