L’Olympique Lyonnais jouait son quart de finale aller de Women’s Champions League à Lisbonne ce mardi. Malgré l’ouverture du score de Benfica, les lyonnaises se sont tout de même imposées.
Sept semaines après le dernier match de phase de poules de Women’s Champions League contre le Slavia Prague, les Lyonnaises retrouver cette compétition ce mardi et affrontait Benfica à Lisbonne. Le but était de remporter ce quart de finale aller, afin de prendre une belle option pour la qualification, qui se jouera à Lyon.
La composition de Benfica : Pauels – Araujo (Seiça 62′), Costa (C), Ucheibe – Alves, Gasper, Faria (Pauleta 69′), Falcon (Norton 69′) – Alidou, Raysla (Davidson 16′), Nazareth (Amado 69′).
La composition de l’OL : Endler – Carpenter, Gilles, Mbock (C), Bacha – Horan, Majri (Dumornay 55′), Däbritz – Cascarino, Le Sommer (Damaris 55′), Diani (Becho 77′).
Les Portugaises, qui jouaient devant leur public, se sont vite montrées dangereuses. Lyon a ensuite répondu et les deux équipes se sont procurées des occasions, mais c’est Benfica qui a ouvert le score, juste avant la pause. Après la reprise, les Portugaises se sont de nouveau montrées dangereuses, mais d’une frappe à bout portant, Delphine Cascarino a égalisé. La libération va venir de Sara Däbritz, qui va donner l’avantage aux Fenottes grâce à une tête sur un centre parfait signée Lindsey Horan ! C’est donc sur le score de 1-2 que les joueurs de Sonia Bompastor vont s’imposer à Lisbonne. Une belle réaction collective et une victoire importante, avant le match retour à Lyon.
Les réactions Lyonnaises ️ :
Sonia Bompastor : « Il faut dissocier le résultat du contenu. Il a fallu recadrer certaines choses à la mi-temps, le discours a été simple mais musclé. J’ai insisté sur l’aspect mental et j’ai demandé à mes joueuses de faire preuve de plus de discipline et de respecter le plan de jeu. On a aussi manqué de justesse technique. On n’a pas lâché et on a su marquer en seconde période. On garde confiance en nous même si on sait que le contenu de ce soir n’est pas suffisant si on veut atteindre nos objectifs. »
Delphine Cascarino : « C’était une première période très difficile, on prend un but et on est tout près d’en prendre un deuxième. Ce n’était pas facile, c’était un match serré, on a manqué d’agressivité et de justesse technique. On savait que l’équipe en face allait tout donner. On a su se remobiliser à la mi-temps. Ça fait du bien de marquer un but après un long moment d’absence. Je suis contente d’avoir pu aider l’équipe et j’espère qu’il y en aura d’autres. »
Christiane Endler : « On n’a pas bien démarré le match. Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux, notamment techniquement. On doit s’améliorer pour le match retour. Même si parfois on joue moins bien on a la volonté d’aller chercher tous les matchs. On a toujours la confiance pour les prochains matchs. » (Déclarations via ol.fr).
https://twitter.com/OLfeminin/status/1770222529379983378