Manchester United reçoit le Paris Saint-Germain au Leigh Sports Village Stadium ce mardi 10 octobre à 21h00 dans le cadre du 2ème tour de la Women’s Champions League. Découvrez un bref avant-match et des compositions probables.
La Women’s Champions League est de retour et pour ce 2ème tour, le Paris Saint-Germain va affronter les anglaises de Manchester United. Les Parisiennes connaissent un début de saison mitigé pour le moment car elles ont tout d’abord perdu la finale du Trophée des Championnes, face à l’Olympique Lyonnais. Elles ont toutefois bien débuté leur parcours en D1 Arkema, avec une victoire (0-3) à Bordeaux, avant de perdre de nouveau face à l’OL. Le week-end dernier, elles se sont imposées à Saint-Étienne. C’est maintenant une autre compétition qui débute et les joueuses voudront la débuter de la meilleure manière possible, avec une victoire.
En face, Manchester United aura l’avantage d’être devant son public. De plus, les mancuniennes réalisent un bon début de saison et sont invaincues. Elles comptabilisent en effet 3 victoires de suite, puis un match nul face à Arsenal. Leur dynamique actuelle est donc positive et s’imposer là-bas s’annonce difficile.
Jackie Groenen s’est exprimé devant la presse avant ce choc :
« Je pense que nous avons trouvé beaucoup de points positifs dans ce match contre Lyon, dans la manière dont nous avons joué, dans le style que nous avons adopté et dans la performance que nous avons réalisé. Nous avons montré que nous pouvions tenir le ballon même contre une équipe comme Lyon. Bien sûr, nous sommes très déçus de la défaite. Nous aurions aimé que les choses soient différentes, et je pense que nous devons nous améliorer sur certains points clés pour y parvenir. Mais nous avons travaillé dur ces deux dernières semaines et nous sommes prêts pour le match. »
« C’est très agréable de faire partie de ce groupe. Il y a beaucoup de joueuses talentueuses ici, et tellement de talents différents. Je pense que nous devons maintenant s’améliorer chaque semaine pour assembler tous ces talents et pour en tirer le meilleur. Nous travaillons sur cela depuis la présaison et nous avons encore des progrès à faire. Mais c’est une grande joie d’être ici, à Paris. Aujourd’hui, je pense que nous avons une équipe capable de battre n’importe qui. Mais je pense aussi que Manchester United a une bonne équipe, donc je suis impatiente et enthousiaste. Je pense que ce sera un grand match de football à regarder, et j’espère que nous parviendrons à gagner cette double confrontation. C’est notre objectif pour pouvoir continuer à progresser en disputant l’UEFA Women’s Champions League. »
« C’est très étrange d’être de retour ici, mais c’est aussi très plaisant. Je suis très excitée par ce match. Ce sont deux grandes équipes qui s’affrontent. Manchester United est un club que j’aime puisque j’ai joué ici, mais soyons honnêtes : demain, j’ai vraiment envie de les battre. C’est ce que nous voulons faire. Je pense que c’est logique, nous voulons participer à cette compétition et aller le plus loin possible. C’est l’une des plus grandes compétitions au monde, nous voulons donc y participer. Demain, nous aurons un match difficile à jouer je pense, et ce sera aussi le cas la semaine prochaine. Ce n’est pas un adversaire facile pour accéder à la phase de groupes. Il s’agit d’un match important, qui sera décisif pour notre saison. »
Les compositions probables :
La composition probable de Manchester United (451) : Earps – Blundell, Le Tissier, Turner, George – Ladd, Zelem, Geyse, Toone, Galton – Malard.
La compositionprobable du PSG (442) : Picaud – Calligaris, De Almeida, Le Guilly, Vangsgaard, Geyoro, Jean-Francois, Groenen, Karchaoui – Baltimore, Chawinga.