Du Real Madrid à l’Équipe de France pour cette Coupe du Monde 2023 de football féminin, Naomie Feller connaît une très belle carrière, en pleine ascension. Elle s’est exprimé aux micros de la fff afin de faire un point sur sa carrière. Découvrez certaines de ses déclarations.
Ses débuts dans le football :
« Mon frère faisait du foot et avait besoin de quelqu’un pour jouer avec lui, donc il m’a « mis dedans ». Il a rapidement vu que je ne me débrouillais pas trop mal et a proposé qu’on m’inscrive dans un club mais il n’y avait aucune équipe féminine autour de chez nous. J’ai donc joué avec des garçons de mes débuts, à 6 ans, jusqu’à mes 15 ans, que ça soit au Saint-Brice FC, à l’AFC Creil ou à l’US Chantilly. À ce moment-là, il a fallu trouver une section féminine, même si personnellement je voulais rester avec les copains, je me sentais bien. »
Son poste préféré ?
« Paradoxalement, j’ai commencé en tant que numéro 6 chez les garçons avant de monter progressivement sur le terrain, en tant que numéro 10 puis sur le front de l’attaque lors de mon arrivée chez les filles. Mes qualités athlétiques me permettant aussi d’évoluer sur un côté, j’ai basculé sur l’aile, même si je peux toujours jouer en pointe. Je n’ai pas de préférence honnêtement, les trois postes sont différents mais je pense pouvoir y apporter quelque chose. »
Sa rupture des ligaments croisés d’un genou :
« Je n’ai jamais considéré ça comme un vrai coup d’arrêt, c’était une blessure comme une autre. Une entorse avec une convalescence un peu plus longue en quelque sorte. Il fallait en profiter pour bosser sur soi, une occasion de gagner en maturité. Pendant huit mois, j’ai travaillé, travaillé et travaillé, ce qui m’a permis de revenir en grande forme. J’ai eu la chance de faire ma rééducation à Clairefontaine, avec des kinés au top du top, et des machines dernier cri … C’était idéal. Je sais que pour beaucoup, cette blessure est synonyme de doutes et de craintes mais ça n’a jamais été mon cas honnêtement. Mon état d’esprit était positif et j’étais dans les meilleures conditions pour revenir : au CNF la semaine pour travailler et le week-end avec mes proches. »
Son transfert au Real Madrid :
« Mon frère adorait le Real, et puisque c’est lui qui m’a fait découvrir le football, je l’ai suivi dans sa passion merengue. Quand ils m’ont contactée, le choix a été très rapide ! Leurs ambitions, le projet, tout me convenait. J’avais envie d’une nouvelle expérience, de découvrir un autre football. Tout était réuni pour que j’y aille en courant. »
Un bilan concernant sa première saison au Real Madrid :
« Je suis assez satisfaite, même si j’ai été embêtée par pas mal de blessures notamment musculaires. Malgré tout, j’ai réussi à avoir beaucoup de temps de jeu et à aider l’équipe. Maintenant, j’aspire à enchaîner les matches et être plus décisive devant le but pour franchir un nouveau palier et permettre au club d’atteindre ses objectifs, à savoir concurrencer le Barça et gagner des titres. »
Déclarations et photo via fff.fr.