Premier équipementier de cette Coupe du Monde féminine 2023, Nike a récemment dévoilé l’ensemble des tenues des 13 équipes dont la marque à la virgule fournit les tenues. Ces tenues rappellent bien évidemment la culture, l’histoire et les traditions de chaque pays, tout en y ajoutant une note de modernité discrète mais assurément présente. Place ainsi à la diversité et aux couleurs vives pour cette Coupe du Monde chez Nike.
Les tenues des 13 équipes équipées par Nike
Pour la Coupe du Monde féminine 2023 qui se tient en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochains, Nike équipera les sélections nationales que sont la France, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine, la Corée du Sud, le Brésil, le Canada, les États-Unis, le Nigeria, la Norvège, Portugal et les Pays-Bas. Découvrez ainsi les tenues de chaque sélection équipée par Nike pour cette Coupe du Monde féminine :
–France : Nike a ici misé sur des teintes bleus clair et lilas avec un design inspiré de l’Orphisme, « un mouvement artistique popularisé dans les années 1920, époque à laquelle les premières équipes françaises de football féminin ont fait leur apparition sur le terrain. »
–Angleterre : pour l’équipe d’Angleterre, Nike a choisi de s’inspirer du design du stade de Wembley et du mouvement Art déco avec des teintes bleues, pêche et beiges.
–Nouvelle-Zélande : pour ce pays hôte, Nike a choisi des tenues aux couleurs sombres (noir pour la tenue domicile) et claires (blanc et bleu pour la tenue extérieure) arborant la fameuse fougère argentée.
–Australie : toujours pour ce pays hôte, Nike a tenu à rendre hommage à la culture et à la diversité de l’Australie dans des tenues aux couleurs vives, avant-gardistes et dynamiques à l’image de la nation que l’équipe représente.
–Chine : Nike est ici resté dans les traditions en optant pour des tenues aux couleurs rouges et jaunes et arborant le nuage symbole de la chance.
–Corée du Sud : pour la Corée, Nike a imaginé des tenues pimpantes et aux couleurs vives à l’image de la culture de la Corée du Sud.
–Brésil : Nike a ici confectionné des tenues inspirées de l’Amazonie et du Brésil, avec du vert, du jaune et du bleu pimpant, le tout orné de motifs de feuillage rappelant les tropiques.
–Canada : Pour le Canada, Nike a revisité la feuille d’érable et l’a placé sur des tenues aux couleurs traditionnelles canadiennes : le rouge et le blanc
–États-Unis : pour les tenantes du titre, Nike a créé des tenues arborant les couleurs nationales (bleu et blanc) tout en s’inspirant du mouvement artistique de l’impressionnisme abstrait.
–Nigeria : Le Nigéria portera de tenues au vert sombre et sobre ornées de motifs traditionnels, tout en s’inspirant des tenues de sport modernes
–Norvège : Le bleu, le blanc et le rouge viendront habiller les joueuses de la Norvège dans des tenues rappelant cette riche palette de couleurs propre à leur pays.
–Portugal : Inspirées de l’art, de l’histoire et de l’identité maritime du Portugal, les tenues de cette sélection arborent un rouge dynamique, un blanc immaculé et un vert nature.
–Pays-Bas : l’orange vif classique des sélections nationale néerlandaises se marie ici avec un bleu sombre, le tout portant le blason de la fameuse lionne revisitée.