L’Équipe de France va jouer son dernier match de la phase de poules face au Panama. Les Bleus voudront s’imposer afin de valider leur ticket pour la phase finale de la Coupe du Monde 2023 de football féminin.
Les Bleues joueront déjà leur dernier match de la phase de poules de la Coupe du Monde 2023 de football féminin ce mercredi 2 août à 12h00, au Sydney Football Stadium. Alors que le Panama est déjà éliminé après ses deux défaites, face au Brésil et la Jamaïque, les Bleues ont elles leur avenir entre leurs mains. Après le match nul face à la Jamaïque, les joueuses se sont bien reprises et ont battu le Brésil 2-1. Une prestation qui devra être répétée, face à une équipe du Panama qui ne sera pas là pour se laisser battre facilement.
Les compositions probables :
La composition probable du Panama (541) : Bailey – E. Cedeno, Natis, Pinzon, Baltrip-Reyes, Castillo – Cox, Gonzalez, Quintero, Tanner – L. Cedeno.
La composition probable de la France (433) : Peyraud-Magnin – Perisset, Lakrar, Renard, Karchoui – Toletti, Geyoro, Dali – Diani, Bacha, Le Sommer.
Les déclarations d’Hervé Renard :
« C’est tout sauf un match amical, a rappelé le sélectionneur français. C’est un match de Coupe du Monde, qui reste dans les mémoires. Il faut que l’on soit le plus concentré possible. On sait que nous aurons en face de nous un adversaire qui voudra accrocher quelque chose pour tout un pays, par fierté. On est prévenu. A nous d’être le plus sérieux possible. »
« Il y aura quelques changements dans le onze de départ,a-t-il dit mardi. Je prendrai la décision finale demain matin (mercredi matin), comme je le fais souvent. Nous avons joué samedi et le laps de temps de récupération est très court pour ce dernier match. Je prendrai tout en considération mais l’état d’esprit sera le même sur ce dernier match. On voudra aller chercher la victoire (…) Ce qu’il faut prendre en considération, avant ce troisième match, c’est que l’Equipe de France n’est pas qualifiée. Nous n’avons que quatre points puisque nous n’avons pas su faire le plein contre la Jamaïque. Nous restons dans la compétition, concentrés. »
« Il n’y a pas de calcul à faire. Il fait aborder ce match comme les deux précédents, en étant conquérantes. L’objectif, c’est de terminer cette poule du mieux possible, donc à la première place. Il reste le même. On verra ensuite qui on doit affronter si on se qualifie. »
Ce match sera diffusé en direct et en clair sur France 2.