La Women’s Champions League est de retour cette semaine et après les matchs des deux équipes Parisiennes, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais de jouer. Les Lyonnaises se déplacent en Autriche pour affronter St. Pölten.
Hier, les deux équipes Parisiennes étaient de retour en Women’s Champions League. Le Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 contre l’Ajax Amsterdam, tandis que le Paris FC a réalisé un match nul à Häcken. C’est maintenant au tour de l’Olympique Lyonnais de jouer. Les Lyonnaises sont en déplacement en Autriche à la NV Arena et jouent contre St. Pölten à 21h00. Elles sont absolument impressionnantes cette saison et après 5 mois de compétitions, elles demeurent invaincues, toutes compétitions confondues. Le bilan actuel est de 13 victoires en D1 Arkema, 1 victoire en Coupe de France et 3 victoires en Women’s Champions League. Toutefois, lors de leur dernière match dans cette compétition (avant la trêve), elles ont réalisé un match nul, sur la pelouse de Brann. Un match nul qui a laissé un peu de frustration. L’objectif sera donc de retrouver la victoire, afin de consolider leur première place dans ce groupe.
St. Pölten connaît une saison bien plus compliquée et se trouve actuellement à la dernière place du groupe, avec 1 point au compteur seulement. Les Autrichiennes sont dans une très mauvaise dynamique et n’ont remporté aucun de leurs 5 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Elles savant qu’obtenir un résultat contre Lyon s’annonce très compliqué, mais devant leurs supporters, elles donneront leur maximum.
Les déclarations d’avant-match ️ :
Sonia Bompastor (Entraîneuse) : « L’efficacité dans le foot de haut niveau est un point important, c’est ce qui fait la différence. Marquer des buts, c’est important, on joue tous nos matchs avec beaucoup de motivations et la volonté de marquer beaucoup de buts. C’est notre manière de respecter l’adversaire et c’est ce qui nous permet de prendre du plaisir. Au match aller, nous étions sur une rencontre pas aboutie. Dans le contenu, on avait des choses à en tirer après analyse. Le match de demain sera complètement différent. Notre adversaire n’a plus rien à jouer et nous, on cherche la première place. Mais, elles seront quand même motivées face à nous. On assume notre rang. On est l’un des meilleurs clubs d’Europe. On a des ambitions élevées, on veut gagner cette coupe bien qu’il y ait de plus en plus de concurrence et pour cela, on doit encore travailler. On est sur notre feuille de route, on est qualifié et on va chercher cette première place dès demain soir. »
La composition probable de Lyon (433) : Endler – Carpenter, Gilles, Mbock ©, Bacha – Damaris, Von De Donk, Horan – Le Sommer, Hegerberg, Majri.
La composition probable de St. Pölten (451) : Schluter – Touon, Klein, Lemesova, Tabotta – Zver, Wenger, Johanning, Mikolajova, Mattner-Tremblau – Schumacher.