À deux journées de la fin du Tournoi des Six Nations Féminin 2024, la France se place à la deuxième place, à seulement un point de l’Angleterre. En trois journées, le XV de France féminin enregistre un très beau bilan de 3 victoires face à l’Irlande, l’Écosse et l’Italie. Prochain programme pour les Bleues : le Pays de Galles et l’Angleterre.
Pays de Galles vs France en clôture de la quatrième journée
Après trois journées de compétition, la France occupe actuellement la deuxième place du Tournoi des Six Nations féminin 2024. Un résultat à la hauteur des efforts fournis par Gaëlle Hermet et ses coéquipières qui n’ont pas tremblé face à l’Irlande en match d’ouverture, puis face à l’Écosse lors de la deuxième journée. Ce dimanche 14 avril, le XV de France féminin s’est largement imposé face aux Italiennes sur le score de 38-15, confirmant au passage sa très belle forme dans le tournoi.
Mais rien n’est encore joué, et les Bleues sont à un cheveu de reprendre la première place à l’Angleterre, et pourquoi pas, de remporter son septième titre en Six Nations. Pour ce faire, le XV de France devra avant tout se défaire des Red Dragons du Pays de Galles.
La rencontre se jouera ce 21 avril 2024 à 16h15, au Cardiff Arms Park. Actuellement dernière du tournoi, la sélection galloise est en quête de sa première victoire cette saison, surtout après avoir subi deux lourdes défaites (46-10 face à l’Angleterre, 36-5 face à l’Irlande). L’affiche Pays de Galles-France marquera la clôture de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations féminin 2024.
La France accueillera l’Angleterre
La cinquième et dernière journée du Tournoi des Six Nations féminin 2024 sera animée par le choc entre les deux leaders. La France accueillera l’Angleterre au stade Chaban-Delmas, pour ce qui est jusqu’à présent le grand rendez-vous des Bleues. À l’instar des Tricolores, le XV de la Rose a tout bonnement survolé ce Tournoi des Six Nations 2024 en enregistrant un bilan de 3 victoires en autant de rencontres. Grandissimes favorites pour remporter le tournoi, les joueuses dirigées par John Mitchell se sont toujours imposées par un large score lors de leurs trois premiers matchs : 48-0 face à l’Italie, 46-10 face au Pays de Galles, 46-0 face à l’Écosse.
Véritable rouleau compresseur, le XV de la Rose est sur la bonne voie pour remporter son 20e sacre au Tournoi des Six Nations, et signer au passage un 18e Grand Chelem. Gaëlle Mignot et son équipe auront donc fort à faire s’ils veulent remporter le tournoi. Au rythme actuel du tournoi, le titre se jouera certainement lors de cette cinquième et dernière journée.
Mais ce n’est pas la première fois que le dénouement du Tournoi des Six Nations se joue entre la France et l’Angleterre, dont l’affiche a été nommée « Crunch » au fil des années en raison de l’enjeu et de la rivalité historique entre les deux nations. Ce choc entre la France et l’Angleterre se jouera le samedi 27 avril 2024 vers 17h45.