Le Paris Saint Germain est en plein chantier pour entamer la nouvelle saison. On dénote plusieurs départs du club, notamment ceux de Sandy Baltimore, d’Oriane Jean-François et de la gardienne de but Constance Picaud. À contrario, le club de la capitale multiplie les opérations de recrutement, aussi bien sur le banc que sur le terrain. Une vice-championne du monde et une internationale française vont ainsi faire leurs grands débuts au sein de l’effectif parisien.
Mary Earps dans les cages parisiennes
Le mercato 2024 s’annonce plus que mouvementé du côté du club de la capitale française. De nombreuses joueuses du PSG ont décidé de ne pas poursuivre leur aventure avec le club, laissant des places vacantes à certains postes clés. La gardienne de but Constance Picaud a par exemple choisi de quitter le club en direction du FC Fleury 91. Pour la remplacer, les dirigeants parisiens se sont tournés vers une gardienne très prisée : Mary Earps.
L’Anglaise de 31 ans évoluant au cœur du club de Manchester United devrait donc jouer pour le PSG à partir de cette nouvelle saison. En sélection nationale, Mary Earps s’est distinguée en participant grandement au succès des Lionesses en Coupe d’Europe 2022, en Women’s Finalissima en 2023, et en Coupe du Monde la même année où l’équipe d’Angleterre termine vice-championne.
De plus, ses performances lui ont valu le titre de Meilleure Gardienne de but de la FIFA en 2022. Mary Earps est donc une recrue de choix pour l’actuel vice-champion D1 Arkema.
Griedge Mbock pour renforcer la défense
C’est assurément le transfert surprise de ce mercato. Alors qu’elle avait donné son accord pour prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais, équipe au sein de laquelle elle a évolué depuis 2015, Griedge Mbock va donc commencer une nouvelle aventure, cette fois sous le maillot de l’éternel rival le Paris Saint Germain.
L’internationale française est actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues, mais son départ des Fenottes ne serait plus qu’une question de temps, selon le journal Le Parisien. Mais le mercato du PSG ne s’arrêterait pas là. Toujours selon les informations recueillies par le journal, une autre Lyonnaise pourrait également faire ses valises et atterrir dans les vestiaires parisiens. Il s’agit de Delphine Cascarino, l’attaquante française qui aurait des envies d’ailleurs.
En cas d’accord entre les deux parties, la joueuse de 27 ans devrait ainsi combler le départ de Tabitha Chawinga, qui devrait quant à elle faire le chemin inverse et signer pour l’OL dès cette saison. Des informations à prendre avec des pincettes, car, pour le moment, aucune annonce officielle n’a été publiée, aussi bien du côté parisien que rhodanien.
Pour finir, le mercato du club parisien ne se limite pas seulement au vestiaire, bien au contraire. Avec le départ de son ancien coach Jocelyn Prêcheur, l’effectif parisien doit encore se trouver un nouvel entraîneur à sa tête. L’ancien entraîneur du FC Fleury 91, Fabrice Abriel (qui est notamment passé sous les maillots de Guingamp, de Marseille et de Lorient) serait le candidat le plus sérieux.