Connect with us

Actualites

Wendie Renard sera absente quelques semaines

Publié

le

Malheureusement pour Wendie et Rennard et l’Olympique Lyonnais, l’année 2024 va débuter par une absence de quelques semaines pour l’internationale française, suite à une blessure.

 

Après une belle année 2023 d’un point de vue collectif avec l’Olympique Lyonnais et l’Équipe de France, ainsi que d’un point de vue individuel, l’année 2024 débutera malheureusement avec quelques semaines d’absence pour Wendie Renard. En effet, l’internationale française s’est blessée lors du dernier match de D1 Arkema et elle sera éloignée des terrains quelques semaines. L’Olympique Lyonnais a officialisé cette nouvelle avec un communiqué. « L’internationale française, sortie sur blessure lors du dernier match de championnat de l’année à Fleury, sera malheureusement éloignée des terrains quelques semaines. L’Olympique Lyonnais souhaite un prompt rétablissement à Wendie et l’accompagnera tout au long de sa période de réadaptation sur le terrain. »

C’est le docteur Bertrand Sonnery-Cottet qui s’est occupé de la joueuse et l’opération s’est bien déorulée. Elle voudra sans doute récupérer le plus vite possible, afin d’aider l’Olympique Lyonnais dans ses prochaines échéances en D1 Arkema et en Women’s Champions League.

 

L’équipe de Sportfem.fr lui souhaite un bon rétablissement.

 

https://twitter.com/OLfeminin/status/1740066751549755474

 

Continuer à lire...
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualites

OFFICIEL : Sam Kerr prolonge son contrat à Chelsea

Publié

le

Par

Superbe nouvelle pour les supporters et supportrices de Chelsea, Sam Kerr vient de prolonger son contrat avec l’équipe féminine. Elle est désormais liée aux Blues contractuellement jusqu’en 2026.

 

C’est officiel, Sam Kerr prolonge son contrat à Chelsea jusqu’en 2026. Elle est arrivée dans ce club au milieu de la saison 2019/20 et s’est rapidement affirmée comme l’une des meilleures joueuses au monde. Elle a marqué un total de 99 buts et y a remporté de nombreux titres, à savoir 5 titres de Super League féminine, 3 FA Cups, deux Continental Tyres League Cups et un Community Shield, ainsi qu’une finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Malheureusement, sa saison dernière s’est arrêtée plus vite que prévue, à cause d’une blessure. Elle est actuellement en convalescence et compte certainement revenir plus forte qu’avant.

Elle a également reçu certains titres individuels, comme les prix de Joueuse de la saison du club, ainsi que le trophée de Joueuse de l’année de la FA WSL lors des London Football Awards pour la deuxième année consécutive. Elle est également devenue la première joueuse à recevoir le prix de la footballeuse de l’année de la Football Writers’ Association deux fois de suite.

 

Les déclarations officielles :

️ Sam Kerr : « C’est vraiment excitant et c’est un moment de grande fierté pour moi. Avoir l’opportunité de rester dans un club comme Chelsea signifie beaucoup pour moi. Je suis très excité à l’idée de continuer à progresser et d’essayer de gagner des trophées. »

️ Paul Green (directeur général) : « Nous sommes ravis que Sam ait prolongé son contrat avec le club. Sam est un leader et l’une des meilleures attaquantes et buteuses du monde. Elle a joué un rôle très important dans notre succès et nous sommes impatients de la voir revenir de blessure la saison prochaine. »

 

La joueuse a écrite une lettre à l’ancienne Sam Kerr, celle qui allait rejoindre Chelsea en 2019. Cette lettre a été retranscrite sur le site de Chelsea.

« Chère Sam, On est sur le point de te vendre quelque chose de grand. Chelsea veut te signer. Oui, ce Chelsea. Emma Hayes te promettra beaucoup. Elle a déjà tant gagné avec ce club, mais elle veut plus et elle veut le faire avec toi. Elle vous promettra le succès et les trophées, mais ce que vous trouverez, c’est une famille et un foyer. Pour cela, vous allez devoir traverser le monde. C’est beaucoup à assimiler, je sais. Mais ne vous inquiétez pas, c’est la bonne décision. Vous tomberez amoureux de ce club. Vous l’aimerez plus que je ne peux l’expliquer dans cette lettre, mais je vais essayer. Vous craignez de ne pas vous installer ici. Tu auras tort. Vraiment mal. Et vous vous rendrez vite compte que vous avez tort. Presque immédiatement, ce club se sentira comme chez lui. Les supporters, les joueurs et le personnel vous accueillent à bras ouverts. Vous ne resterez jamais aussi longtemps dans un même club et c’est grâce à eux. Vous resterez parce que vous vous sentirez bien. Vous savez, cette envie de gagner que nous avons ? Vous serez au bon endroit pour cela. Le club veut être grand. Vous aussi. Ce n’est pas un endroit où un seul trophée suffit. Vous allez adorer ça. Ce sera exigeant et difficile. Mais ce club vous poussera, année après année, à franchir un nouveau palier.

Sam, il faut que je te parle de la Coupe d’Angleterre ! Tu te souviens quand on la regardait depuis l’Australie quand on était petit ? Tu vas jouer la finale. Avant le match, tu resteras à l’hôtel avec vue sur Wembley et tu y penseras souvent. Si seulement le petit Sam le savait ! Et devinez quoi, il n’y a pas qu’une seule finale. Ou deux. C’est trois. Tu les gagneras toutes. Et tu marqueras dans les trois finales. Et ce ne sont pas de mauvais buts, si j’ose dire ! Vous marquerez beaucoup de buts en route vers de nombreux trophées. Cinq titres de champion d’affilée, trois Coupes d’Angleterre, deux Coupes de la Ligue et un Bouclier de la Communauté, et vous resterez parce que vous avez faim de plus. Je vous avais dit qu’Emma tiendrait ses promesses de trophées… Vous resterez pour marquer votre 100ème but. 99 jusqu’à présent… nous sommes si près du but ! Tu vas marquer des buts incroyables. Il y aura beaucoup de sauts périlleux. Vous marquerez aussi des buts qui ne seront peut-être pas tape-à-l’œil ou qui ne mériteront pas le Prix Puskas (vous serez d’ailleurs nommé pour l’un de ces prix avec les Tillies), mais ils aideront l’équipe et c’est ce qui compte. C’est ce qui compte le plus pour vous. Je ne peux pas vous mentir, ce ne sera pas toujours facile. Il y aura des sceptiques et vous commencerez peut-être à vous remettre en question. Les gens penseront que vous n’avez pas ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleurs en Europe après avoir joué aux États-Unis. Vous leur prouverez qu’ils ont tort. Vous vous prouverez à vous-même que vous avez tort. Vous apprendrez beaucoup sur vous-même. Vous allez gagner en confiance. Les gens peuvent se demander comment c’est possible, vous avez toujours l’air très confiant sur le terrain. Nous savons que c’est un peu votre alter ego, mais vous apprendrez à vous soutenir à Chelsea. Continuez à vous soutenir dans les moments les plus importants. Vous aurez de nombreuses occasions de le faire sous le maillot de Chelsea.

C’est à Chelsea que vous allez vivre la période la plus difficile de votre carrière. Mais même là, il n’y a pas d’autre endroit où vous aimeriez être. Il y aura une blessure au genou – et une mauvaise, en plus. Tout le monde est derrière vous. Je vous l’ai déjà dit, c’est comme une famille ici. Ce sera très difficile, mais l’équipe et les supporters vous aideront à surmonter cette épreuve. Ils font en sorte que vous vous sentiez apprécié, même si vous n’êtes pas en mesure d’influencer le cours des choses sur le terrain. Vous êtes sur la voie de la guérison. Chaque personne est aussi importante qu’une autre. Vous n’êtes pas seulement le Sam Kerr qui marque des buts. Vous êtes Sam le joueur, la personne, le coéquipier, l’ami. Vous serez considéré comme l’un des leurs, comme si vous étiez passé par l’Académie. Un Bleu est un Bleu, quoi qu’il arrive. Le club ne sera pas le seul à se sentir chez lui. Ce sera aussi la ville. Vous allez tomber amoureux de Londres. Ce sera différent de l’Australie et des États-Unis, mais c’est pour cela que vous l’aimerez tant. Adoptez-la. Ce sera la communauté de Chelsea. Ce sera la culture du football dans toute la ville. Tout le monde parle de football ici. Vous vous promènerez dans la rue et quelqu’un vous parlera de football. Vous prendrez un café et encore une fois… le football ! Je sais que vous avez déjà visité Londres, mais vous n’en avez pas encore vu la moitié. C’est un endroit incroyable où il fait bon vivre. Il y a tant à faire. C’est magnifique. Mais peut-être faut-il prévoir des pulls et des imperméables…

Il va y avoir beaucoup de changements au club. Emma est partie, mais Sonia Bompastor est presque là. C’est aussi une gagnante. Vous allez être ravis de travailler avec elle. Les résultats de Sonia, la façon de faire de Chelsea et un peu de piment – ce sera une combinaison gagnante, vous en êtes sûr. Tu es là pour rester, Sam. Tu ne peux pas t’imaginer ailleurs. Maintenant, allons nous amuser un peu plus ! »

 

Continuer à lire...

Actualites

L’Équipe de France féminine U20 a réussi son entrée dans la Sud Ladies Cup 2024

Publié

le

Par

L’Équipe de France féminine de football U20 a débuté son parcours dans la Sud Ladies Cup 2024 hier et a remporté son premier match avec brios, sur le score de 3-0 contre le Maroc.

 

L’Équipe de France féminine de football U20 joue actuellement la Sud Ladies Cup 2024, et cela sert de préparation à la Coupe du monde U20 féminine 2024, qui aura lieu du dimanche 31 août au lundi 22 septembre en Colombie. Les Bleuettes ont remporté leur premier match contre le Maroc, au Parc des Sports d’Avignon, sur le score de 3-0. Shana Chossenotte a ouvert le score à la 34ème minute, avec un super but pleine lucarne. Melinda Mendy a elle doublé la mise quelques minutes plus tard et Dona Scannapieco a elle marqué le dernier but, sur penalty en fin de match. Le prochain match aura lieu ce dimanche soir à 21h00 contre le Panama. Le vainqueur du groupe ira en finale, le mardi 4 juin.

Continuer à lire...

Actualites

L’Équipe de France féminine U17 s’incline lourdement en demi-finale de l’EURO 2024

Publié

le

Par

L’Équipe de France féminine U17 affrontait hier l’Espagne lors de la demi-finale de l’EURO 2024. Malheureusement, les bluettes se sont lourdement inclinées et ne conserveront pas leur trophée de championnes d’Europe.

 

L’Équipe de France ne conservera pas son trophée de championne d’Europe U17. En effet, les Bleuettes se sont inclinées 6-1 contre l’Espagne en demi-finale hier, au Klostergarden de Lund en Suède. Rien à redire, les Espagnoles ont été plus fortes et ont notamment marqué 4 buts lors des 20 premières minutes. La France ne pourra donc pas jouer une finale, mais a toujours la possibilité de se qualifier  pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie, qui se jouera du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine.

Cecile Locatelli, l’entraîneure de cette équipe est logiquement déçue, mais reste concentré sur le prochain objectif. « La défaite est logique, l’équipe espagnole a été meilleure que nous sur ce match, il n’y a pas photo. Nos dix premières minutes ont été catastrophiques, on se fait transpercé de tous les côtés car on ne met pas en pratique ce que l’on s’était dit. On a voulu aller les chercher haut, ce qui ne fallait pas faire, hormis sur les sorties de balle. Face à l’Espagne, il faut rester bien compact entre les lignes et être discipliné. On n’a pas gagné les duels, on a été pris physiquement, et beaucoup de choses encore. Bravo aux Espagnoles, elles avaient bien préparé leur match, avec une envie de revanche car nous les avions battues chez elles en amical. Elles ont respecté leur schéma de jeu, alors que nous, nous pas su aborder cette demi-finale comme une demi-finale d’Euro. On est passé à travers. Maintenant, comme leur ai tout de suite dit, il faut oublier ce match, positiver en restant sur le seconde mi-temps honorable que l’on a gagnée 1-0, et bien récupérer pour aller la troisième place qualificative pour la Coupe du monde. C’est un gros enjeu à aller chercher comme il y a deux ans. »

Continuer à lire...

Tendance