Basketball

WNBA : Malgré la défaite du New York Liberty, Marine Johannès brille en finale

Publié

le

La finale de la WNBA débutait ce dimanche 8 octobre 2023, et opposait l’équipe de Las Vegas Aces au New York Liberty. Ce sont Candace Parker et ses coéquipières qui se sont montrées les plus entreprenantes pour ce premier match de la finale WNBA 2023. Une attitude récompensée par une victoire à domicile face au New York Liberty sur le score de 99 à 82. Malgré cette défaite inaugurale, Marine Johannès a réussi son match et compte bien continuer sur sa lancée pour inverser la tendance pour la suite de cette finale WNBA.

Une entame de match parfait pour New York

Comme on pouvait s’y attendre, le premier match de la Finale WNBA a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont montré du beau jeu et de belles actions tout au long de la rencontre. Durant le premier acte, ce sont les New-Yorkaises qui ont déroulé et ont mis la main sur le jeu, emmenées par une Marine Johannès en feu : 14 points à 5/9 tirs, 4/7 à 3 points en 20 minutes. Son équipe mène logiquement au score 49-46 à la pause.

Le troisième quart-temps semble une fois encore contrôlé par les joueuses entraînées par Sandy Brondello, et se termine sur le score de 67-63. Cependant, les championnes en titre se réveillent et font très mal à la défense new-yorkaise avec un run de 12-2 en début du dernier quart-temps. À quatre minutes seulement de la fin, le match est déjà plié et les coéquipières de Marine Johannès n’ont pas pu trouver la solution face à la révolte des Aces. Score finale : 99-82 en faveur des joueuses à domicile. Notre Frenchie termine la rencontre avec une statistique impressionnante : 14 points, 3 rebonds et 2 passes décisives.

Las Vegas renverse New York

C’est donc sur le dernier quart-temps que les joueuses du Las Vegas Aces ont montré leur orgueil de championnes. Malgré les trois premières périodes où les New-yorkaises ont maîtrisé le jeu, le Las Vegas Aces a pu compter sur un quatuor de stars qui se sont réveillées au meilleur moment du match. Ainsi, Kelsey Plum, A’ja Wilson, Jackie Young et Chelsea Gray ont mené leur équipe à la victoire avec d’excellentes performances individuelles :

  1. Kelsey Plum : 26 points (10/19), 5 rebonds, 1 passe décisive
  2. A’Ja Wilson : 19 points (7/11), 8 rebonds, 2 passes décisives
  3. Jackie Young : 26 points (9/15), 5 rebonds, 4 passes décisives
  4. Chelsea Gray : 20 points (6/13), 6 rebonds, 9 passes décisives

Las Vegas réussit donc la belle opération pour ce premier match de la finale WNBA, et est en bonne voie pour conserver son titre de Champion WNBA. Pour la suite de la compétition, les deux équipes s’affronteront lors du match 2 dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 3h du matin heure française. Pour cette seconde confrontation, les New-Yorkaises n’ont plus le droit à l’erreur et devront se montrer plus solides défensivement afin de conserver leur chance de victoire dans cette Finale WNBA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Quitter la version mobile